Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > MONT BUET - Mme Arpin - GS/CP > Année 2014-2015 > Une journée à la piscine...
Publié : 23 octobre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une journée à la piscine...

...vue par les grandes sections

1 vote

On va tous dans le car pour aller à la piscine de Bogève. On descend du car. Après, dans les vestiaires, on se déshabille, on met les maillots de bain. On va aux toilettes après sous la douche. On se rince les pieds dans le pédiluve. On monte les escaliers. On s’assoit sur le bord de la piscine pour écouter la maître nageuse, Audrey.
On apprend à nager, à mettre la tête sous l’eau, à faire des bulles, à faire l’étoile de mer sur le dos, ou sur le ventre. On s’aide des frites. On fait de petits parcours : on entre dans l’eau par l’échelle, ou en sautant ou on descend le toboggan avec une frite. On va chercher des anneaux sous l’eau. On va dans la cage à écureuils.
Après on sort de la piscine. On prend une douche chaude et on va dans le vestiaire.
Après la piscine on va dans une salle pour jouer ou dessiner.
On pique nique à midi. L’après-midi, on retourne dans la piscine. Après, on rentre à l’école en car avec la maîtresse, Adeline et les enfants de la classe de Sophie.
En classe, on dit à la maîtresse ce qu’on a aimé à la piscine et on colorie sur le poisson, ce que l’on sait faire.

Les grandes sections de la classe Mont Buet

Je tiens à remercier l’ensemble des parents qui ont donné de leur temps et de leur énergie, dans le bassin comme dans les vestiaires, pour que ce cycle piscine puisse avoir lieu . Merci aux ATSEM, aux collègues, à la maître nageuse et à la mairie pour le financement. Bravo, aux enfants pour leur participation et leurs progrès !
Christine Arpin