Publié : 5 octobre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Couleurs d’automne

Classes de Mme Arpin et M. Vion

Le vendredi 16 septembre, les deux classes de CE2 se sont rendues au lac de Machilly afin de participer à l’exposition d’art environnemental : Couleurs d’automne.

Les classes ont visité en avant-première les oeuvres créées par les artistes autour du lac, puis ils ont rencontré l’artiste Sophie Goyard avec qui ils ont pu discuter de son oeuvre : "mauvaises graines". Enfin, ils ont déposé une fleur créée en classe afin de participer à une oeuvre collective réunissant 450 enfants intitulée : "je t’aime, un peu, beaucoup..."

Couleur(s) d’automne

Je m’appelle Lilou, je suis en CE2 B. Nous sommes allés au lac de Machilly voir des expositions. On a parlé avec Sophie Goyard. Elle nous a raconté que pour elle chaque déchet était une graine. On est allés poser nos fleurs. Martine Jaquemet nous a dit où placer nos fleurs. J’ai bien aimé les bonhommes dans l’eau. C’était vraiment superbe. On a fait du Land Art, c’est de l’art de la nature.
Lilou T

Le vendredi 16, nous sommes allés au lac de Machilly faire du Land Art avec la classe et j’ai adoré toutes les œuvres. Nous avons planté les fleurs et de loin ça faisait très joli. Nous avons rencontré Sophie Goyard qui avait fait « mauvaises graines » (une des œuvres), franchement j’ai adoré !
Emma

Nous sommes vendredi 16 septembre, nous sommes allés au lac de Machilly. Nous avons rencontré Sophie Goyard. Nous avons fait le tour du lac et un artiste avait fait des cabanes pour les oiseaux qui ressemblaient à un hôtel d’oiseaux. Il y avait des corps humains bleus, avec le vent, ça les faisaient bouger. Nous avons aussi fait du Land Art, du land art c’est de l’art environnemental. J’ai adoré.
Lauryn

Mauvaises graines
Je suis en CE2 et je m’appelle Thaïs.
Vendredi 16 septembre.
J’ai bien aimé notre sortie avec le maître. Nous avons fait le tour du lac de Machilly. Nous avons rencontré Sophie Goyard qui nous a raconté comment elle faisait. Nous avons vu les fleurs en forme de canettes. J’ai bien aimé les nombres faits sur l’herbe, les fleurs en forme de canettes, les nichoirs à oiseaux, les têtes dans l’eau, les cannes à pêches... C’est du Land Art. C’est super !

Voici quelques oeuvres en cours de réalisation :








Voici Sophie Goyard qui explique son oeuvre devant la classe.






Les élèves sont réunis autour de Martine Jacquemet afin de déposer les dernières fleurs de l’oeuvre collective.



Merci à Sophie Goyard pour sa disponibilité et aux parents accompagnateurs.