Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > VOIRONS - Mme Vesin - CM1 B > Année 2010 - 2011 > Nettoyons la nature
Publié : 10 novembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nettoyons la nature

Le vendredi 1er octobre 2010, la classe de CM2 de Mme Tisserand a fait « Nettoyons la nature » dans les bois de Rosses. Nous sommes partis équipés de gants et de sacs plastiques, des parents nous ont accompagnés ainsi que la maîtresse. On a ramassé plain de choses : des bouteilles (en plastique, en verre), du plastique... Nous avons même ramassé une tente avec un sac de couchage, plein de choses à manger et aussi nous avons ramassé une table (sans pieds), des bouts de meuble, un sac à main avec des choses dedans et aussi une liasse de billets. Nous étions très étonnés quand nous avons vu tout ça. Et après on est rentré. L’après-midi, comme nous devions peser, on a pesé quelques petites boîtes en bois et le reste est directement aller à la déchetterie parce que notre balance était trop petite. Après ils nous ont dit le poids de tout ça et ça pesait environ 700kg.

Margaux

JPEG - 97.4 ko

Aujourd’hui le 01/10, nous avons nettoyé la nature au bois de Rosses avec la classe. Nous avons nettoyé la nature parce que la nature était sale. Nous avons trouvé des bouteilles, du bois, du carton, un dessus de table, du plastique, de la ferraille, une tente avec du matériel de camping, un lapin mort dans une boîte. Mélissa et Sacha ont trouvé de l’argent qui vient de Nouvelle Zélande. Danaé a attrapé une grenouille et l’a relâchée. Nous avons trouvé un sac à main, mais il n’y avait pas d’argent. Ensuite nous nous sommes pris en photo et nous sommes partis. Nous avons passé une bonne matinée.

Mélissa et Caroline.

JPEG - 62.6 ko
JPEG - 83.4 ko

Le vendredi 1er octobre, l’école Frison Roche de Cranves-Sales a organisé "Nettoyons la nature". Un événement qui sert à protéger notre planète. Nous devons ramasser tous les déchets que nous croisons. Quelques classes trieront les déchets et ils seront emmenés à la déchetterie. Nous avons ramassé pleins de bouteilles de verre, des habits, un sac à main avec encore du maquillage à l’intérieur. Et vous ne devinerez jamais, nous avons ramassé une liasse de billets ! J’espère que vous en ferez autant pour la nature !

Jade

JPEG - 35.8 ko

Le vendredi 1er octobre, nous avons nettoyé la nature. Et pour cet 11ème anniversaire, toutes les classes ont fait très fort, car malheureusement, il y a toujours autant de déchets voir plus dans les bois de Rosses. Bravo aux classes. Merci pour l’aide des employés communaux qui ont ramassés tous les trop gros ou trop grands déchets et qui les ont ramenés jusqu’à l’école sauf les gros déchets d’une classe qu’ils ont amenés à la déchèterie.

Mathieu et Titouan.