Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > EVEREST - M. Vion et Mme Thiar - CE2 A > Année 2010 - 2011 > Bilan de Nettoyons la nature
Publié : 1er novembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Bilan de Nettoyons la nature

Presque une tonne de déchets !

914,5 kg de déchets ont été récoltés cette année, grâce aux employés communaux, nous avons pu peser les déchets !

102 kg de ferraille,

15 kg de carton,

720 kg d’ordures ménagères,

5,2 kg de bouteilles plastique,

0,2 kg de canettes,

64 kg de gravats !

Bravo à tous les jeunes ramasseurs !

VOICI QUELQUES TEXTES ECRITS PAR DES ELEVES DE LA CLASSE

Vendredi 1er octobre, le matin, nous sommes partis faire "nettoyons la nature". Nous avons ramassé 14 kg de déchets ! Nous avons ramassé des tuiles de maison, un bidon d’huile, des piles, des briquets, des papiers, des mégots de cigarette... Nous sommes allés à la Bergue. En tout, nous avons fait le tour de Cranves Sales. Nous avons trouvé plein d’autres déchets, puis en rentrant, on a pesé les déchets. Et l’après-midi d’autres classes les ont triés. Moi, j’ai bien aimé parce que c’était rigolo. C’était cool ! Timothée

Bonjour, je m’appelle Clément, je vais vous raconter ce que j’ai fait à nettoyons la nature. J’ai ramassé des déchets : exemples : du verre, un bidon d’huile, des tuiles, du papier, du carton, une bouteille en verre et des mégots de cigarette. Avec la classe, on est partis de l’école et on est arrivés à la Bergue. On a ramassé 14 kg et surtout on a ramassé des piles. Les piles polluent la nature. Ce que je n’aime pas, c’est que les gens jettent les déchets dans la nature et ce que j’ai aimé c’est ramasser. C’était super ! Et on a ramassé avec les mamans. Il y avait plein de déchets qui polluent la nature. Clément.

C’est trop cool nettoyons la nature !

Vendredi 1er octobre, le matin, nous sommes allés à nettoyons la nature. On a ramassé des mégots de cigarette, du carton et même des bidon d’huile ! On a ramassé 14 kg de déchets. La commune n’est pas très propre et j’aimerais bien que tout le monde dans la commune arrête de polluer. On a fait ça avec la classe et toute l’école. J’ai adoré. Nous sommes passés par le centre aéré de la Bergue et nous avons prolongé par un petit bout de la forêt et nous sommes allés dedans. Dedans, c’était très sale, on a même trouvé un plot de chantier.
Arthur

Vendredi, on a nettoyé la nature. On était par groupe de trois. Il y avait un enfant qui tenait le sac poubelle, un qui ramassait et un autre qui notait. Toute la classe a nettoyé : les bois, la rue, près du cimetière... On s’est bien amusés ! On a ramassé 14 kg de déchets. C’était propre ! Et pour se donner du courage, on a chanté des comptines. Comme : "maman les petits bateuax, le furet..." J’ai beaucoup aimé ! C’était super !
Sophie