Vous êtes ici : Accueil > Le conseil des élèves > Année 2008 - 2009 > Photos du conseil des élèves du 13 mars
Publié : 13 mars 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Photos du conseil des élèves du 13 mars

Voici les douze délégués des douze classes réunis autour de Mme la Directrice.

ECOLE ELEMENTAIRE FRISON ROCHE CRANVES SALES CONSEIL D’ELEVES du 13 mars 2009

Le conseil débute à 14h.

Présents : Sophie (CP Dent du Chat), Capucine (CP Mont Blanc), Matthieu (CP/CE1 Salève), Enzo (CE1 Roc d’Enfer), Romane (CE1/CE2 Kilimandjaro), Théo (CE2 Môle), Cloé (CE2 Everest), Léo (CM1 Piton des Neiges), Marie (CM1 Aiguille du Midi), Léa (CM1/CM2 Jura), Alice (CM2 Voirons), Charlotte (CM2 Dents Blanches), M. VION, maître du CE2 Everest , Mme DESBIOLLES, directrice de l’école.

Ce 3ème conseil d’élèves se déroule en salle informatique.
Les CE2 de M. VION assistent au conseil.

Lecture du compte rendu du premier conseil d’élèves.

Sujets abordés à ce deuxième conseil :

1) les toilettes : nous reparlons rapidement de ce problème. Mme DESBIOLLES rappelle que ce lieu n’est pas un lieu de jeu. D’autre part, certaines élèves s’étant plaint d’être embêtées, des filles de CM2 ont été punies (interdiction de jouer près des toilettes et obligation de demander à un adulte pour s’y rendre). Nous reparlons aussi du problème de notre santé : nous devons pouvoir aller aux toilettes en toute tranquillité à l’école.

2) notre grand projet tous ensemble : le conseil des maîtres n’a pas pu préparer ce qui était prévu pour ce conseil. Cela est remis à la prochaine fois. Mme DESBIOLLES explique rapidement que ce grand projet se fera autour de la mare pédagogique et des jeux d’autrefois.

3) le planning d’utilisation de la cour : tous les délégués reviennent avec des idées de leur classe et discutent ensemble pour faire une proposition au conseil des maîtres.
-  combien de terrains faut-il organiser ?
-  quels espaces faut-il délimiter ?
-  comment organiser la participation des élèves aux différents jeux ?
-  comment gérer le foot et les autres jeux de ballons ?
-  utilisons-nous en plus les autres ballons de récréation ?

Beaucoup de questions ! Une organisation importante à mettre en place. Les délégués souhaitent que les petits soient séparés des grands, qu’il y ait une activité fixe par terrain. La proposition de planning des CM1 de Mme VARGAS est retenue par les délégués.
Le conseil des maîtres du 27 mars va travailler à partir de ce planning pour faire une proposition d’organisation au prochain conseil d’élèves. Nous pourrions peut-être démarrer après les vacances de printemps.

Il est question d’interdire les « Pet Shop ». Le conseil des maîtres prendra sa décision le 24 mars.

Le conseil se termine à 15h. Date du prochain conseil à déterminer.

La classe des CE2 de M. Vion assiste cette fois-ci au conseil des élèves.