Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > EVEREST - M. Vion et Mme Thiar - CE2 A > Année 2008 - 2009 > Visite et jeu au muséum d’histoire naturelle de Genève
Publié : 3 janvier 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Visite et jeu au muséum d’histoire naturelle de Genève

Nous sommes allés au muséum d’histoire naturelle de Genève avec la classe des CE1-CE2 de Mme Gaillard.

Nous étions venus surtout pour visiter l’étage de l’apparition de la Terre jusqu’à l’apparition de l’Homme et pour faire un jeu. Nous avons eu le temps d’aller voir aussi l’exposition sur la faune des Alpes.

Merci aux 6 parents accompagnateurs et à la mairie qui a financé le transport.

Voici le lien vers le muséum (qui est gratuit et ouvert le dimanche !!)
http://www.ville-ge.ch/mhng/

Voici quelques articles inventés par les élèves pour donner leur avis sur la sortie :

Je trouve le musée très bien parce qu’il y le T-Rex, Lucy et les hommes préhistoriques. Il y a le jeu qui m’a beaucoup plu. Les animaux qu’Eric nous a montrés, nous sommes allés les voir à trois heures et nous sommes allés voir la tortue à deux têtes.
Edouard

J’ai adoré cette sortie ! En plus, il y avait un super jeu où il fallait trouver des réponses. Chaque réponse égale une pièce du puzzle, ensuite il fallait refaire le puzzle. Merci à la mairie.
Mathieu

J’ai bien aimé le muséum car c’était très intéressant. Les dinosaures étaient reconstitués. Les moulages étaient bien faits. Il y avait des fossiles intéressants. Ce qui m’a suspris, c’est qu’il y avait une dent de requin. C’est marrant, il y avait une tortue à deux têtes.
Tess

J’ai trouvé que le muséum de Genève est très réussi. Il a des qualités et des inconvénients. Le plus c’est qu’il est ouvert le dimanche mais l’inconvénient est qu’il est fermé le lundi (c’est pourquoi la sortie a été annulée la première fois...). Le muséum a fait de belles découvertes comme : un fossile géant de poisson. J’ai adoré cette visite au muséum, en plus il y avait nos amis !
Léa

J’ai bien aimé le muséum parce qu’il y avait beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus plu c’est le jeu que nous avons fait. Après, comme il restait un peu de temps, nous avons regardé les animaux des Alpes. Après nous sommes partis.
Marina

Je trouve cette sortie très bien car le jeu n’était pas trop long et la visite aussi. Ce qui m’a plu c’était quand on était où il y a le cousin du cerf. Ce qui m’a surpris c’est quand j’ai vu Lucy. Ce qui m’a déçu c’est qu’il y avait trop de modelages. Mais ce qui m’a encore surpris c’est le gros fossile d’ammonite.
Titouan