Publié : 12 octobre 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nettoyons la nature !

Vers le centre aéré de La Bergue

Voici quelques photos de notre après-midi.
Les élèves devaient écrire un commentaire à leur photo. Les élèves publiés sont ceux qui ont écrit leur texte et qui ont réussi à éliminer le plus d’erreurs suite à la correction.

Le départ :

Un groupe a trouvé une pièce !


Vendredi 26 septembre, nous avons fait Nettoyons la nature. Nous avons trouvé une prise électrique et un pétard. J’étais avec Mathias, Pierre, Mickael et Thomas. Nous avons ramassé 42 kg de déchets. j’ai adoré nettoyons la nature car nous n’avons pas travaillé. Ce qui m’a surpris, c’est le couteau que Valentine et Johanna ont trouvé.
Théo Canu

Nous avons déposé les bouteilles en verre aux conteneurs.

Les restes d’un réchaud ont été trouvés.

Une vieille table de camping dans les bois.

Les élèves de l’école Frison Roche ont nettoyé la nature vendredi 26 septembre 2008. Léa, Tess, ma maman Claude et moi Cloé nous avons traversé un petit sentier. Moi, j’ai bien aimé ma promenade. Ce qui m’a le plus surpris, c’est que c’était très pollué et en plus nous avons trouvé une table en bois et elle était très abimée. Berrrrk !
Cloé


Sur cette photo, c’est mon groupe. Dans mon groupe il y avait : Alexis, Titouan et moi. Nous sommes en train de ramasser des déchets. Nous sommes arrivés jusqu’à la Bergue. Nettoyons la nature c’était le vendredi 26 septembre 2008. Ce qui m’a impressionné c’est que des élèves de notre classe ont trouvé une table ! J’ai adoré me balader tout en ramassant des déchets.
Mathieu


J’ai trouvé un cône et plein de déchets. J’étais à Nettoyons la nature. J’étais avec Mickael et Edouard. C’était le vendredi 26 septembre. Nous ramassons des déchets. Nous étions vers le cimetière. C’était très bien. Ce qui m’a surpris, c’est le réchaud qui a été trouvé.
Thomas S.

Grâce à Johanna et sa balance, nous avons pesé les déchets : 42 kg !

J’avais une otite et une sinusite.
Je faisais mes devoirs et je me reposais.
Je ne suis pas venue à l’école parce que j’étais malade. Je n’ai pas aimé.
Je regrette de n’être pas venue car j’étais malade.
Alexandra.

Photo à la fin de la journée avec les autres classes

Merci à Mesdames Ferrara, Bitz, Canu et Bouëtard-Peltier pour nous avoir accompagnés.