Publié : 27 mars 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Trier les piles...

Dans la classe, nous avons des piles dans une boîte en carton. Les élèves en amènent quand ils ont des piles usées chez eux. Les piles polluent beaucoup dans la nature, c’est pourquoi il ne faut pas les mettre à la poubelle.
Clémence

Les piles polluent beaucoup, donc ne les mettez pas à la poubelle, sinon les piles vont être brûlées et ça polluera beaucoup trop. Si vous ne voulez pas que ça arrive, allez dans un supermarché et mettez vos piles au recyclage.
Marie

Dans la classe il y a un tas de piles. Pourquoi sont-elles là et pas à la poubelle ? Les piles polluent énormément et c’est pour ça qu’il ne faut pas les jeter à la poubelle. Il faut que vos parents aillent dans un magasin comme un supermarché et mettent les piles dans le collecteur pour les recyclcer. Mais si vos parents n’ont pas le temps, il faut aller les mettre dans la classe et le maître ira les poser dans un collecteur.
Léa

Des collecteurs de piles rouges sont maintenant disponibles à côté de la plupart des conteneurs à papier, plastique et verre.