Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > MONT-BLANC - Mme Carro-Chabbey - CPC > Année 2006 - 2007 > mai 2007 : La transformation des chenilles en papillons
Publié : 6 juillet 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

mai 2007 : La transformation des chenilles en papillons

Les chenilles

Le 3 mai, la maîtresse a apporté dans la classe des chenilles qui se nourrissaient d’orties. Elles étaient déjà très grosses. Au bout de 2 ou 3 jours, elles se sont suspendues tête en bas et se sont enfermées dans un cocon marron et doré.

La classe

La transformation en papillon

Le papillon était dans un cocon et on a vu un tout petit bout de paillon sortir du cocon. Après on a vu les ailes du papillon sortir du cocon, puis les pattes. La maîtresse l’a mis sur une assiette, puis on l’a sorti dehors à l’ombre. A la récréation, elle a demandé à monsieur Vion s’il fallait le mettre au soleil ou à l’ombre, car le papillon ne s’était toujours pas envolé. Monsieur Vion a dit de le mettre au soleil pour qu’il s’envole.

Jade R. (CP)

Nous avons mis ce premier papillon au soleil, mais il ne s’est jamais envolé...Par contre, les autres papillons qui sont sortis de leur cocon les jours suivants se sont tous bien envolés !

Voici quelques photos...

La classe de CP-CE1

Portfolio automatique :