Publié : 28 mai 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’escalade (Manon)

Mercredi 25 mai était un jour exceptionnel. Pendant toute la journée le pauvre professeur d’escalade (Bruno) nous donna des cours d’escalade qui duraient au moins 1h.Pour certains élèves, le cours fut donné le matin tandis que les autres étaient en ateliers. Pour d’autres c’était l’après-midi.

L’escalade demande beaucoup d’attention aux élèves qui s’occupent d’assurer la personne montant au mur. En effet, il ne suffit pas de monter et de redescendre. Avant de grimper il faut toujours s’assurer que le mousqueton est bien accroché et qu’au moins 2 personnes s’occupent de nous assurer.

Au cours de la séance, nous sommes montés de différentes façons et à différents endroits. Lorsque que nous avons commencé, nous sommes montés sur le côté le plus facile. Ensuite, il a fallu monter avec une balle de tennis dans la main et redescendre à cloche pied puis monter avec les yeux bandés et tout cela sur différentes façades.

Le soir c’était la douche... Quand même, l’escalade c’est pas si dur que cela quand on écoute bien. Surtout avec Bruno, le meilleur des professeurs !!!

Manon