Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > MONT MAUDIT - Mmes Gillier et Bouchereau- CM2 B > Année 2006 - 2007 > Classe de découvertes > Une bien jolie randonnée pleine de surprises ! (Clémentine)
Publié : 28 mai 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une bien jolie randonnée pleine de surprises ! (Clémentine)

Mardi après midi, nous voilà partis en randonnée avec un guide, Dominique. Dès le premier arrêt, nous avons eu une belle surprise. Dominique a installé une lunette et puis nous a dit de regarder. Et là, quelle chance ! Des chamois ! Un petit groupe se trouvait en haut de la montagne et pourtant c’était comme s’ils étaient là, tout près de nous. Après ça, nous avons pris un petit chemin et nous sommes allés à la rencontre de deux ânes. Dès qu’ils nous ont vus, ils sont venus et nous avons même pu les caresser.

Puis en route vers une toute petite forêt près de laquelle coulait un ruisseau. Le guide a soulevé des pierres pour nous montrer des insectes aquatiques. C’est ainsi que nous avons appris que certains naissent dans l’eau et vivent, une fois formés, dans l’air. Dominique voulait nous montrer un poisson, la truite, mais malheureusement impossible de l’attraper.
Puis sur le chemin du retour dégustation gratuite de pissenlits ou de feuilles au goût d’ail pour ceux qui le voulaient...

Clémentine