Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > EVEREST - M. Vion et Mme Thiar - CE2 A > Année 2006 - 2007 > Le concert du 27ème BCA à l’école
Publié : 4 mai 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le concert du 27ème BCA à l’école

Voici ce que nous en avons pensé...

Voici les articles de quelques élèves de la classe dans lesquels il y a eu le moins de fautes ou des informations très complètes :

Les chasseurs alpins sont venus nous jouer des morceaux de musique le vendredi 27 avril à l’école. Il y avait des instruments très gros. Les instruments étaient très beaux. J’ai trouvé que c’était très bien.
Aurélie

La fanfare des chasseurs alpins
Les chasseurs alpins nous ont fait un concert dans la cour de l’école et à la maison des sociétés le soir à 20h50. C’était le 27 avril car c’était la bonne date et cela a plu à tout le monde.
Moi qui joue du piano, ça m’a donné envie de jouer de la clarinette.
Les chasseurs-alpins sont des gens qui font des opérations seulement en montagne.
Alix

Ce que j’ai pensé du concert
Vendredi 27 avril avril nous avons vu les chasseurs alpins. Ils étaient habillés en noir avec une "tarte" sur la tête. Toute la fanfare jouait d’un instrument différent. Il y avait : une clarinette, une trompette, des symbales... C’était super ! Tous les musiciens ont joué un morceau en solo les uns après les autres. C’était génial !
Charlotte

La fanfare
des chasseurs alpins

Vendredi 27 avril, les chasseurs alpins sont venus à Cranves Sales pour jouer de la musique. Ils sont allés à la maternelle, en primaire et au collège. C’était très bien et drôle. Il y avait beaucoup d’instruments de musique. Je suis aussi allée au concert le soir. C’était amusant.
Léa Blanc

Les chasseurs alpins en pusique

Le vendredi 27 avril les chasseurs alpins sont venus nous jouer des airs de musique. Cela se passait dans la cour de l’école. Il y avait plein d’instruments : la clarinette, le tambour... J’ai aimé cette représentation parce que c’était drôle parce que lorsqu’un musicien jouait, les autres lui retiraient ces vêtements.
Lucie

Le concert des chasseurs alpins

Ce jour là était particulier, c’était le vendredi 27 avril. Les chasseurs alpins sont venus nous faire une fanfare car pour eux c’était un grand jour ! Grâce à ce 27ème bataillon, ils sont venus à l’école : je me suis régalée à les écouter. Ils faisaient des sketchs en musique. Pour nous faire rigoler, ils nous ont dit qu’il y avait un donneur de gifles et à la place, il a fait faire l’avion à un des mes camarades !
C’était super !
Julie