Publié : 14 mars 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

La sorcière Lesbois (Manon)

La sorcière Lesbois

Cette histoire se passait il y a très très longtemps, au temps où il y avait encore une sorcière appelée Lesbois. Elle habitait dans un champ éloigné d’un village. Dans ce village tout le monde la craignait, de peur qu’elle ne leur jette un sort. Chaque jour, la sorcière exigeait qu’on lui amène son déjeuner et bien sûr, personne ne refusait.

Un soir, quelques villageois se rassemblèrent pour parler de Lesbois. Ils mirent au point un plan pour essayer de l’attraper mais la sorcière, plus maligne, transforma les villageois en arbres. Les habitants étaient inquiets de ne pas les voir revenir et se mirent donc à leur recherche.

Plusieur jours passèrent mais aucun signe de vie des habitants. Les villageois toujours inquiets pensaient que la sorcière Lesbois avait pu les enfermer. Ils se rendirent donc chez elle, mais, toujours aucune trace. Au moment de sortir, ils furent pris au piège car la sorcière se trouvait là, devant eux. Bientôt, une forêt entière apparut et la sorcière disparut après avoir rempli sa mission.

C’est pour cela que l’on nomma ce village Rosses à cause de la méchanceté de la sorcière et d’où le nom des bois de Rosses.

Peut-être aujourd’hui pouvez-vous remarquer des yeux, un nez, une bouche sur les arbres mais, si vous avez lu cette histoire, vous ne serez pas impressionné.

Manon