Publié : 5 mars 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le bois de Rosses (Lara et Lorane)

Le bois de Rosses

Le bois de Rosses est plus connu sous le nom de « la forêt aux fantômes ». Personne n’ose y pénétrer. Tous les gens disent : « cette forêt est maudite !! »

Il y a deux villages tout près de la forêt. L’un s’appelle Cranves et l’autre Sales. Ces villages se trouvent en France. Une forêt les sépare.

Un jour, un étranger qui vient de Paris rentre dans la forêt, mais malheur, il ne sait pas qu’elle est maudite. Il se perd, il entend des bruits et il a très peur !! Dans la forêt, il voit une licorne appelée "Rosses". C’est un cheval qui vient d’Annemasse. La nuit tombe. L’étranger ne sait pas où dormir, il ne peut pas revenir en arrière car il est trop loin des villages. La licorne s’avance vers lui, son cœur bat à toute vitesse.

Rosses emmène l’étranger près d’une mare. Elle est connue sous le nom de « la mare des Rosses ». La licorne veut redevenir un cheval avec des pouvoirs magiques. Pour cela, il faut être à la mare, un jour de pleine lune, avec une goutte de sang d’une personne. Rosses met la goutte de sang qu’elle prend à l’homme sur sa corne, et le reflet de la lune sur la mare la retransforme en un magnifique cheval magique.

Le parisien revient au village et raconte toute son histoire aux villageois. Rosses déplace la forêt avec ses nouveaux pouvoirs et la met un peu plus loin pour que les deux villages se rassemblent. Le village s’appelle maintenant Cranves-Sales. Le parisien vient alors s’y installer et Rosses devient son cheval. Deux mois plus tard, il trouve une femme et ils ont beaucoup d’enfants.

LARA et LORANE