Vous êtes ici : Accueil > Dans les classes > EVEREST - M. Vion et Mme Thiar - CE2 A > Année 2006 - 2007 > La sortie au muséum de Genève
Publié : 11 janvier 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

La sortie au muséum de Genève

Le muséum d’histoire naturelle de Genève est gratuit,
il est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h,
situé 1 rte de Malagnou
0041 22 418 63 00
IL VOUS RESTE 2 ETAGES ENTIERS A VISITER !

Voici l’avis de quelques élèves de la classe sur la sortie

Mardi 19 décembre nous sommes allés au muséum. Nous avons vu : des squelettes, des maquettes... Ce qui m’a surpris dans cette sortie c’est la tortue à deux têtes, je n’en avais jamais vu en vrai.
Charlotte


Le mardi 19 décembre, on est allés à la sortie pour aller au muséum. Au muséum, j’ai vu les dinosaures et les hommes. On a vu le tigre à dent de sabre, les primates, Lucy et d’autres hommes préhistoriques.
Jean-Damien

J’ai aimé quand Lucy parlait : c’est original.
Je n’ai pas trop aimé quand on a pique-niqué dehors, il faisait très froid. Tout ça s’est passé mardi 19 décembre avec deux classes de CE2. Merci
Laurie

La classe de M. Vion et madame Blanc sont allées au muséum d’histoire naturelle.
On est allés au dernier étage : « de l’apparition de la Terre à l’Homo Sapiens » en passant devant les dinosaures. On a vu des fossiles, des armes, des outils...
Lucie

J’ai aimé la sortie parce que c’était intéressant et un peu impressionnant comme le tigre à dent de sabre.
J’ai aussi aimé voir comment était Lucy et ce que les hommes avaient inventé.
Léa B

C’était mardi 19 décembre, on était au muséum.
On a vu plein de choses : des dinosaures, un squelette de tigre à dent de sabre et plein d’autres choses. Moi j’ai trouvé cela vraiment très bien. On a même fait une chasse au trésor.
Alice


Moi, le mégacéros m’a étonné parce qu’il faisait la taille de deux cerfs. Le jeu m’a beaucoup plu parce que je me suis bien amusée. Les traces de pas de dinosaures étaient profondes et très grandes.
Alix

J’ai bien aimé la sortie parce que c’était rangé dans le bon ordre : de l’apparition de l’Homme jusqu’à l’invention de l’écriture.
Il y avait un dinosaure qui faisait onze mètres.
Il y avait aussi le crâne d’un tigre à dent de sabre, c’était impressionnant et il y avait une statue de Lucy qui parlait.
Jérémy