Vous êtes ici : Accueil > Que se passe-t-il ? > Le projet musique > LE SOUNDPAINTING AUX EWUES 1
Publié : 4 mars 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

LE SOUNDPAINTING AUX EWUES 1

Le soundpainting est un langage gestuel de création artistique multidisciplinaire en temps réel , élaboré par Walter Thompson en 1974 a Woodstock, New York . Il est destiné à des musiciens des acteurs et plasticiens . Ce langage comporte plus de 1200 signes de la main et corporels qui désignent une performance. Le soundpainter fait un ensemble de signes aux exécutants et utilise les réponses de ceux ci pour développer et donner forme à sa composition . Cette composition en temps réel résulte ainsi de l’interaction entre les improvisations des exécutants et celle du soudpainter.
Mariama

Avec Marie on a appris différents gestes de soundpainting comme : souffler, tout le monde. Vers la Retour ligne automatique
troisième séance on a pris des instruments de musique et du matériel de cuisine. Avec Marie Retour ligne automatique
on a inventé le mot "cuisine" en geste car au mois de mai on va faire un spectacle aux Allobroges et regarder ’’Revue de cuisine’’ de l’école de musique de Cluses.
Nouaman

Marie nous a appris une quarantaine de signes comme "shaker", instruments à vent" ou "percussion". Lors des répétitions, un groupe prenait des instruments de musique et l’autre groupe des ustensiles de cuisine. Nous sommes aussi parfois "soundpainter", c’est nous qui décidons ce que l’orchestre doit faire : "go", "arrêt", "son tenu" , "chanter", " parler sur la cuisine"….
Yousra

Il y a des positions que j’aime bien : mal assis et aussi bien assis ! Parmi les instruments, il y avait la flûte, l’harmonica, le xylophone, le bâton de pluie et il y avait une flûte bizarre qui faisait des sons comme au cirque ! Le dernier jour on a présenté notre spectacle devant les autres classes et on leur a appris quelques gestes.
Halim

Portfolio automatique :