Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige > Vendredi aux Glières
Publié : 8 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le retour

Vendredi aux Glières

Dernier jour, dernier article, c’est aujourd’hui le retour dans la vallée. Toujours pas de courant au réveil de nos bambins. On les maintient le plus longtemps possible au lit en attendant que la lumière du jour éclaire suffisamment les chambres. Dehors, il neige abondamment, les maître et maîtresses décident de modifier le programme : plus de sortie raquettes avec les accompagnateurs en montagne. La matinée se passera en salle avec les accompagnateurs qui expliqueront différentes choses sur la montagne avec ses joies et ses dangers (comment construire un igloo de fortune). Vers 12 heures l’électricité est enfin de retour. Le pique-nique prévu se passera en salle de classe car la salle à manger est occupée par des groupes de skieurs de fond qui passeront le week-end sur le Plateau des Glières.
14h15, les Bus sont chargés et nous quittons La Métralière pour une dernière visite au cimetière et musée des Morettes à Thônes.
17h40 c’est l’arrivée à Cluses où les familles nous attendent.
C’est la fin de cette semaine aux Glières. Les 7 adultes félicitent les enfants pour leur bonne tenue d’ensemble et leur bonne humeur.
PS : Pour les 2 derniers articles rédigés après le retour dans la vallée, les photos sont celles de Michel,
Encore merci à tous.