Publié : 24 mai 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Art et informatique

"Tous les vendredis soirs, à l’atelier expo, on a travaillé sur nos photos. Au début, nous avons utilisé l’ordinateur. On s’est amusé à colorier, déformer nos photos. Après, on les a imprimées. Plus tard, nous avons aussi colorié à la craie et à l’encre des photos imprimées."
Anissa

"J’ai aimé cet atelier. On peut dire qu’on a fait deux ateliers car au début, c’était de l’informatique et après c’était avec des crayons, de la craie, ...J’ai appris à faire de l’art plastique sur l’ordinateur."
Zeynep

"J’ai bien aimé les peintures de moi en multicolore. C’est Andy Warhol qui l’a inventé. D’abord on a pris des photos. ensuite, nous sommes passés par la salle informatique. Mme Robert et M. Laporte nous ont montré des images d’Andy Warhol. Au début, je croyais que ce n’était que de l’informatique, mais on a aussi travaillé avec de l’encre et de la craie. Il y avait une règle, les couleurs ne devaient pas se toucher. C’était très beau."
Aymen

"J’ai bien aimé quand on fait de l’art plastique sur l’ordinateur car on pouvait changer pleins de choses et c’était amusant. Après, nous avons fait de la peinture à l’encre et à la craie. J’ai beaucoup aimé travaillé avec l’encre."
Karim

"Au début, j’ai cru que c’était de l’informatique, mais j’ai vu qu’on allait travailler sur Andy Warhol. Je me suis aperçu qu’avec le programme informatique, on pouvait faire des choses incroyables. Ensuite, j’ai essayé la même chose, chez moi, sur Photo Marker. C’était vraiment amusant et extraordinaire."
Kemal

"Andy Warhol est né un 6 août à Pittsburgh (Amérique du Nord). Il est connu dans le monde entier pour ses oeuvres plastiques, pour son travail d’auteur.
A 31 ans, Andy Warhol réalise ses premiers tableaux inspirés des comics. Il meurt à New York à 58 ans d’une attaque cardiaque."
Yassine

"En arts plastiques, nous avons travaillé à la manière d’Andy Warhol. Nous nous sommes pris en photo et nous sommes allés sur "Photofiltre". On a aussi colorié notre photo avec de la craie ou de l’encre. Nos photos seront exposées"
Youssef

"Tout d’abord, la maîtresse nous a pris en photo, puis on a utilisé le programme "photofiltre" pour transformer les visages en changeant ou en rajoutant des couleurs et en modifiant les formes. Ensuite, à partir de nos photos en noir et blanc, on a peint soit avec de l’encre, soit avec des craies grasses"
Sarah

Portfolio automatique :