Vous êtes ici : Accueil

La pratique du sport est une nécessité. Alors que la crise sanitaire frappe les plus fragiles, et que la sédentarité gagne du terrain, le développement du sport à l’école constitue un véritable enjeu de santé, d’épanouissement, d’égalité et de réussite pour les élèves. L’activité physique et sportive contribue pleinement à l’éducation des enfants. Elle leur permet :
• D’intégrer des règles communes
• De prendre confiance en eux
• De se découvrir tout en apprenant à mieux connaître leur corps.
Intégrer l’exercice physique à son mode de vie dès le plus jeune âge est donc essentiel. Pour y parvenir, l’ambition est de faire converger les efforts de tous les acteurs. Le groupe EPS 74 en partenariat avec l’USEP et les fédérations sportives propose un certain nombre d’outils pour soutenir la pratique du sport à l’école.
Sylvie REBET, IEN d’Evian en charge du groupe EPS 74.

"Une nation sportive est une nation en bonne santé, confiante et épanouie.
C’est pourquoi, avec Jean-Michel Blanquer, nous voulons renforcer la place du sport et du corps à l’école : pour inscrire dès le plus jeune âge un rituel sportif durable dans la vie de l’enfant, contribuer à la réussite des élèves et à l’égalité des chances mais aussi forger des citoyens éclairés.
Car le sport, c’est la citoyenneté en actes, un cadre privilégié pour apprendre et s’approprier les principes qui fondent le pacte républicain. J’en ai fait l’expérience dans mon parcours de vie".
Roxana Maracineanu
Ministre déléguée en charge des Sports

Derniers articles