Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2012-2013 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de M Beynet > Des textes rédigés par les CM2
Par : Laurent
Publié : 24 mai 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Des textes rédigés par les CM2

Voici les productions :

Les phasmes
Les phasmes sont des insectes. Ils ressemblent à des bâtons de couleur verte pour se camoufler. Leur nourriture est composée de feuilles et de ronces. Les phasmes muent, c’est-à-dire ils enlèvent leur ancienne peau pour la remplacer par une autre plus neuve. Les phasmes peuvent mesurer jusqu’à 55 cm. Ils sont inoffensifs et très gentils. Il y a beaucoup de races de phasmes.
par Johana, Noémie, Alice

Le collège
Nous sommes allées au collège de Scionzier.
Le vendredi 5 avril 2013.
Nous avons visité le collège avec la principale Mme SOEUR et la principale adjointe Mme BOISIER, le directeur adjoint M. PEPIN de la SEGPA, les secrétaires Mmes GALLINA, GUFFOND, KARRAOUI.
Laura L et Laura F

LES SORTIES
En fin d’année, nous irons à la montagne pour faire des activités. A midi, nous nous poserons et nous pique- niquerons. L’après-midi, nous repartirons à l’aventure, pendant quelques minutes pour repartir au car. Nous serons fatigués, c’est sûr on dormira bien le soir chez nous…
Furkan, Lucas, Hugo

Le collège
Le 5 Avril, nous sommes partis au collège J.J .GALLAY à 8h30. Les cours ont commencé à 9h, il y avait différents panneaux quand on est arrivé. Sur les panneaux, il était écrit : 6ème1, 6ème2, 6ème3, 6ème4, 6ème5, 6ème6 et 6ème7. Toutes les heures, on changeait de cours, on a eu une récréation le matin et pas l’après-midi. La cantine était trop bien, c était trop bon !
D’après Marius et Miguel

L’activité cirque
Pendant huit séances, nous avons appris : les bolas, les rouleaux, le jonglage, les assiettes et les bâtons du diable. Nous avons travaillé avec Willy, notre entraîneur et Bonny, son chien qui fait du cirque. Nous avons fait quatre représentations, deux pour les maternelles et deux pour les parents le soir, à la salle des fêtes. Mon copain Matthieu et moi, nous avons fait du bâton du diable. Et à la fin, on a eu le show de Bonny…
Nathan et Matthieu le 08/04/2013

Nos sorties au rugby
Pendant cinq journées, nous avons appris le rugby. Nous avons fait plein de petits jeux drôles et de tournois contre nos copains. C’est drôle car le ballon est ovale. Mon copain Nathan joue dans un club de rugby, à Cluses et il est très fort. C’est drôle, car de filles ont plaqué ! Plusieurs garçons étaient forts.
Nathan et Matthieu le 08/04/2013

Une journée au collège de Scionzier
Vendredi 5 Avril, nous sommes allés au collège de Scionzier (Jean-Jacques Gallay).
Nous avons passé une journée là-bas en tant que sixième. Il y avait beaucoup de pièces, nous avions des guides pour ne pas nous perdre.
Il y avait :
- trois bâtiments
- un gymnase
- une cantine
- une Segpa
- un chapiteau
Les classes étaient constituées d’élèves de plusieurs écoles : les écoles de Mont-Saxonnex, de Brison, de Scionzier.
Dans la cour, nous étions mélangés avec les 5èmes, les 4èmes et les 3èmes.
Noélie et Clément

La journée au Collège
Le vendredi 5 Avril nous sommes allés au Collège Jean-Jacques GALLAY pour apprendre la vie du Collège. Ils nous ont appris plein de choses. Il y avait beaucoup de différences entre le Collège et le primaire. Le midi, il y a des élèves qui ont mangé au self. Et le soir, certains sont restés au collège pour la visite du collège.
Ethan et Ousmane

Un peu d’Arts Plastiques
Nous sommes en train de faire un travail sur l’exposition « Les Peuples du froid ».
Nous devons découper et coller des affiches qui nous ont été fournies par les dames qui ont organisé
cette exposition qui a eu lieu à Marnaz.
Avant ce travail nous avons réalisé des clowns : tristes, heureux, malheureux, joyeux, fatigués,
drôles, fous, normaux et tout ce que vous pouvez imaginer !
Pauline et Aline

LE COLLEGE
LE 05/04/13, nous sommes allés au collège Jean-Jacques GALLAY.
Les 6èmes 1 ont commencé par les maths, puis la récréation, ensuite la technologie. Ils ont terminé à 11h30. Ensuite, on est allé au self manger des frites et du poulet ou des frites et du cordon bleu, et nous avons fait de l’histoire-géo. Ensuite, nous avons fait vie scolaire, puis pour finir nous avons fait CDI.
NOUS AVONS ADORE !
Romain, Jawad