Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2016-2017 > Cycle 3 et ULIS > Classe de CM1 de Mme Mache > Un imprévu : plan B
Publié : 5 mars 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un imprévu : plan B

Un imprévu a failli transformer notre dégustation en plan C comme catastrophe !!!

Dimanche après-midi, la maîtresse est venue pour préparer la salle et les tables. Il faut poser du papier sur les tables, mettre les assiettes, sortir les gobelets... Il faut que tout soit opérationnel et contrôlé pour accueillir 24 enfants affamés.

Jeudi matin, nous avons fabriqué la pâte et nous l’avons déposée au frais. Pendant la récréation, on est allé chercher la pâte. La maîtresse a commencé à mettre les crêpières en route.
Au retour de récréation, les enfants ont trouvé les crêpières froides !!! Aucune ne fonctionnait. Nous avons changé les rallonges et attendu toujours rien !!! Il y avait de la lumière donc la maîtresse n’a pas pensé aux prises tout de suite. Comme la pâte ne se garde pas, il aurait fallu tout jeter et recommencer le vendredi !!!

Après 20 minutes, la maîtresse a enfin eu l’idée de penser aux prises et d’essayer une prise en dehors de la pièce. En dehors, la crêpière fonctionnait.

Plan B, tout le monde a joué le jeu, on a déménagé, poussé, réinstallé tout ailleurs... Il a fallu se brancher sur d’autres prises.
Certains se sont retrouvés dans notre classe et d’autres dans le couloir. Cette année, il y a moins de photographies car l’activité a été plus courte et plus mouvementée.

Le grain de sable : un four en même temps que les crêpières.
Eh oui, les plombs ont simplement sauté. C’est bon à savoir pour les années suivantes : si plusieurs classes cuisinent en même temps, il faudra surveiller la boîte à fusibles.

Vers 16 h, Rudy est revenu car il a retrouvé le cahier de Mathéo dans son cartable. Comme il restait un saladier avec de la pâte, il est reparti avec à la maison.