Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2012-2013 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > Education Physique et Sportive > Mardi 14 Mai : journée "Festi Foot" CM2 aux Esserts
Par : Elisa
Publié : 15 mai 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mardi 14 Mai : journée "Festi Foot" CM2 aux Esserts

Toute la journée, les enfants ont joué au football dans le cadre de la rencontre Festi-Foot organisée par l’USEP.

Ces rencontres sont mises en place avec la participation de la classe foot du lycée professionnel de l’Arve : ce sont les étudiants du lycée qui co-arbitrent les matchs.

Les enfants ont été confrontés aux joueurs d’autres écoles (Cluses, mais aussi Thyez ou le Mont Saxonnex), la plupart du temps dans la joie et la bonne humeur. Il y a bien parfois des "maîtresses, ils ne sont pas très fair play quand même...", mais je suppose volontiers que ce doit être la même chose auprès de toutes les maîtresses ou maîtres présents !

La météo nous a épargné jusqu’au bout : il a même fallu remettre de la crème solaire à midi sur le nez de certains.

Les enfants se sont bien amusés, même les filles.

Je tiens à remercier tout particulièrement Michel, le papy de Romain, qui a su encourager une de nos équipes féminines avec un dynamisme constant qui a été plus que payant. Alors que ces demoiselles n’arrivaient pas à remporter leurs matchs, elles ont repris confiance en elles et ont pu se montrer victorieuses plusieurs fois de suite. On les a revu sourire et participer avec entrain, quelle joie !
Michel, un grand merci pour elles, tu leur a sûrement sauvé la journée.

Côté garçons, je félicite tous les joueurs qui ont su rester respectueux sur les terrains. Bien que certains aient pu montrer de la colère ou de la frustration à certains moments, il n’y a eu aucun dérapage et vous avez joué en gentlemen. Bravo !

En ce qui me concerne, je suis ravie car les enfants ont profité de la journée et qu’ils sont repartis fatigués mais heureux.

Voici les photos des équipes.
Je ne publierai pas les photos que j’ai prises des rencontres : les enfants y étaient la plupart du temps de dos ou trop loin. Mais Monsieur Beynet en a publié, je vous propose donc de suivre ce lien pour aller sur son article.
Clic

Portfolio automatique :