Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2012-2013 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > Instruction Civique et Morale / Histoire > Lundi 15 Avril - Spectacle "Le fils de l’eau" d’Abou Fall
Par : Elisa
Publié : 12 mai 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 15 Avril - Spectacle "Le fils de l’eau" d’Abou Fall

Cet après midi, après la récréation, les enfants ont pu profiter de contes musicaux racontés par Abou Fall et son assistant. Nous étions dans la salle plurivalente avec la classe de CM1 de Madame Bouilhac.

Ce spectacle prolonge et clôt tout le travail autour de la lutte contre le racisme et les discriminations engagé depuis plusieurs semaines.

La musique envoutante n’a pas laissé les enfants indifférents. Après seulement une quinzaine de minutes passées en compagnie du conteur, je pense, sans exagérer, que tous les enfants de la salle avaient les pieds, les mains ou la tête en mouvement. Et lorsque qu’Abou les a invité, à tour de rôle, à venir danser, nous avons assisté à des moments simplement magiques ! Certains avaient l’air en transe, c’était extraordinaire !

Quant aux histoires, elles ont été écouté avec la plus grande attention et, souvent, nous avons tous beaucoup ri !

Un grand merci au service animation de Marnaz qui nous a offert ces magnifiques moments, riches en découverte et en émotions !!

Voici quelques extraits de l’enregistrement ainsi que quelques photos (La compagnie A pris d’autres photos pendant que les enfants dansaient, je les ajouterai ultérieurement lorsque je les aurai reçues).

D’abord un peu de musique :

Un des contes du fils de l’eau : les mauvais esprits du fond de l’eau.
Prenez le temps de vous asseoir et de vous installer confortablement, l’histoire dure quelques minutes.