Par : Elisa
Publié : 31 janvier 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les petits champions de la lecture-Sélections

Cette semaine, du mardi 12 au vendredi 15 Janvier, chaque enfant de la classe est venu lire face à la classe (et au micro) pour la première phase de sélection des Petits Champions de la Lecture.

La semaine dernière, plusieurs enfants avaient demandé à passer une première fois face aux autres pour se faire conseiller et recevoir des aides de la part de la classe.

Chacun a présenté le roman qu’il allait lire. Il devait annoncer le titre du livre, l’auteur, et expliquer pourquoi il avait choisit ce livre et le passage qu’il allait nous lire.
Ensuite, il nous lisait un passage pendant 3 minutes maximum.

Les livres de la Sélection des Incorruptibles ont été bien utilisés (Géant, Ascenseur pour le futur, Qui veut le coeur d’Artie Show, Banzaï Sakura, Deux familles pour Lulu, Une voie en nord, Encore heureux qu’il ait fait beau.) mais nous avons eu le plaisir de découvrir d’autres livres : Le Petit Prince, Sacré Sorcières, Les inséparables, Il s’appelait...le soldat, Jacques et le tank, Sale affaire !, L’heure de la momie, Histoire du Petit Nicolas, Coup de gigot, L’arène du grand duc, Rencontre en haut de la Tour Eiffel.

Nous avons encore un mois avant de sélectionner dans la classe qui participera à la phase départementale. Au 14 Février, il faudra que je renvoie le nom de l’enfant choisi dans la classe. Un autre "tour" de lecture sera donc organisé avant les vacances.

Voilà les photos. Je m’excuse pour les absents : j’ai eu un ennui de carte SD...