Publié : 11 novembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nettoyons la nature

Hallowe’en

Nettoyons la nature

Le mercredi 14 octobre, toute la classe est partie à la chasse aux objets jetés dans la nature.

Deux semaines auparavant, nous avions reçu un gros colis contenant tout le matériel nécessaire. Il fallait juste attendre un mercredi sans pluie et avoir assez de parents pour accompagner. Trois mamans, un papa et un papi étaient au rendez-vous. Nous avons pu faire six petits groupes. Tous les participants, enfants et adultes portaient une chasuble blanche et des gants.

Tous les écoliers ont beaucoup aimé cette activité. Au retour, chacun racontait son parcours et ses trouvailles. Tout le monde trouvait que son sac était le plus lourd. Nous avons remarqué que les objets trouvés étaient les mêmes d’un groupe à l’autre.

Mais nous avons dit que les cannettes, papiers, bouteilles de bière, cartons de pizzas, mégots de cigarette avaient déjà des conteneurs prévus. Dans Marnaz, on peut trouver facilement une poubelle pour jeter un emballage.

Chaque groupe a vécu des moments inoubliables. Certains ont découvert une boîte remplie de cartes pokémon. D’autres ont trouvé du jambon emballé mais pas ouvert.

Une équipe a découvert une valise à roulettes et les petits nettoyeurs ont bourré la valise de sacs lourds. Chacun a voulu évidemment pousser la fameuse valise alors il y a eu un ordre de passage... Il y avait d’autres sacs remplis de canettes et de bouteilles de bière. Une fois remplis, ils étaient devenus trop lourds pour les petits bras des nettoyeurs.Grâce à Fabienne de la garderie, nous avons résolu ce problème. Elle nous a prêté deux poubelles à roulettes et l’équipe du papa d’ Enzo est venue aider l’autre équipe pour rapporter les poubelles avec les sacs dedans.

Dans Marnaz, ce mercredi 14 octobre au matin, des petits lutins de blanc vêtus marchaient dans leur petite ville. Ils étaient heureux d’avoir participé à cette action mais bien déçus de voir que tout ce qu’ils avaient ramassé, c’était les grands qui l’avaient jeté !!!!