Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2014 - 2015 > Cycle 3 (CE2-CM1-CM2-CLIN) > La classe des CM1 de Mme Bouilhac > Deux classes de CM1 à la Mairie de Marnaz
Publié : 29 mai 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Deux classes de CM1 à la Mairie de Marnaz

Rencontre avec Loïc Hervé et Sophie Dion

Ishac raconte  :
"Vendredi 22 mai, nous sommes allés à la Mairie. Puis, quand nous sommes arrivés, une dame très sympathique nous a accueillis. Elle s’appelait Chantal Vannson. Sur les marches devant la mairie, une dame nous a pris en photo.
Ensuite nous sommes entrés dans la mairie et notamment dans la salle des maires. La salle avec tous les anciens maires de Marnaz. Après, nous sommes sortis rencontrer la députée Sophie Dion et le sénateur maire de Marnaz, Loïc Hervé. Nous avons pris des photos avec eux.
Puis nous sommes montés dans la salle des mariages. Ils nous ont expliqué comment allait se dérouler notre voyage. Nous avons posé plein de questions. Ils nous ont répondu gentiment. A la fin, on a eu droit à un verre de jus d’orange ou de pomme. C’ETAIT TROP BIEN !"
Abder-Rahman raconte :
Vendredi 22 mai, nous sommes partis de l’école à 9 h 50. Quand nous sommes arrivés à la Mairie, Chantal Vannson nous a accueillis avec un grand sourire ! Elle est adjointe au maire et aussi attachée parlementaire de Loïc Hervé : c’est notre Maire et il est aussi sénateur. Elle nous a parlé de l’Assemblée et du Sénat.
Après elle nous a fait visiter la Mairie et on nous a pris en photo sur les marches devant la Mairie.
Puis, Sophie Dion est arrivée avec sa DS 3 noire et rose. On lui a posé des questions et nous avons attendu le maire et quand il est arrivé avec sa Citroën C4 grise, nous avons pris une photo avec la classe de Mme Bibier-Cocatrix.
Ensuite, nous sommes allés dans la salle des mariages pour leur poser des questions sur l’Assemblée et le Sénat. Puis nous avons bu du jus de pomme et nous sommes repartis, en disant "à bientôt" à Mme Dion et à M.Hervé.