Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2012-2013 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > Education Physique et Sportive > Ski de fond > Vendredi 22 Mars : quatrième sortie au ski des CM2
Par : Elisa
Publié : 1er avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vendredi 22 Mars : quatrième sortie au ski des CM2

Aujourd’hui, nous effectuons notre quatrième sortie à Sommand. Le temps est sublime et nous risquons même d’avoir chaud en skiant.

Nous avons pris la décision d’aller pique-niquer au col de la Ramaz. Nous allons donc "grimper" avec les enfants jusqu’à "Jonction", à 1613 mètres d’altitude. Il s’agit d’une piste rouge, pas forcément difficile, mais longue et avec un dénivelé de presque 200 mètres.

C’est au tour du groupe 4 de partir avec le moniteur. Ils sont allés s’initier au skating et nous ont retrouvés à Jonction pour que tout le monde mange ensemble.

Le groupe 1 et 2 ont skié en skating. Mais faute de matériel, le groupe 3 est resté en ski alternatif.
Les trois groupes se sont suivis sur la piste ; parfois les skieurs classiques ont même dépassé les autres.
Nous avons fait des pauses régulières et avons fréquemment sorties les jumelles pour admirer les galopades des chamois.

A midi, toute la joyeuse troupe a déjeuné au soleil. La bonne humeur était au rendez-vous, et cette pause était plus que bienvenue pour de nombreux enfants. La montée en avait fatigué plus d’un...

Ensuite, le groupe du moniteur est reparti et nous avons poursuivi la piste en direction du Praz de Lys. Chouette, une descente ! Malheureusement, il a fallu ensuite tout remonter ! Certains enfants ont su communiquer leur déception !
Mais quoi qu’il en soit, la longue descente depuis Jonction jusqu’à Sommand leur a remis du baume au coeur.

Au final, ce n’est pas loin de 10 kilomètres que les enfants ont réalisé en ski aujourd’hui.

Un très grand bravo à tous ! Félicitations !