Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2012-2013 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > Education Physique et Sportive > Ski de fond > Lundi 18 Février : deuxième sortie au ski de fond pour les CM2
Par : Elisa
Publié : 1er avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 18 Février : deuxième sortie au ski de fond pour les CM2

Pour cette deuxième sortie de ski de fond, le soleil était enfin au rendez-vous ! OUF ! Nous avons donc pu prendre le bus, confiants et enjoués.

Aujourd"hui, c’est au tour du deuxième groupe de chausser les skating et de pouvoir aller travailler avec notre moniteur.
J’ai donc la responsabilité du groupe 1, monsieur Beynet s’occupe du groupe 3 et Madame Joët du groupe 4.

Ce matin, nous avons pu profiter du stade et installer nos ateliers. Slalom, border cross avec portes, demi chasse neige et chasse neige entier, montée en canard, ski dans les traces ou hors traces... Il s’agit d’améliorer sa technique de ski et de se sentir à l’aise avant de partir sur les pistes cet après-midi.

Avec cette belle journée, profiter du grand air est un réel plaisir. Les enfant s’en donnent à coeur joie. Même ceux qui ont des appréhensions se dépassent. Des commentaires plaisants se font entendre comme "maîtresse, ça y est, j’arrive à tourner" ou "mais en fait c’est facile"... Certains découvrent qu’ils sont plus compétents qu’ils ne l’imaginaient... c’est un régal !

Bien que le soleil ne nous ait pas quitté, nous avons profité de la salle hors sac pour manger assis et au chaud. Car mine de rien, il fait encore froid.

Cet après midi, direction la piste bleue des "Vallons" pour aller admirer le plateau de Roche Pallud. Lecture du plan des pistes, c’est une boucle de 5600 mètres qui nous attend... Aïe, la distance fait un peu peur, mais tous les groupes se suivent, alors même si certains mettent un peu plus de temps, l’important c’est de tous y arriver !

Nous voilà donc partis. Malgré un incident avec un skieur un peu "ronchon" qui trouve que les enfants abîment trop la piste, nous montons tant bien que mal... Chaque virage nous rapproche un peu plus du sommet et finalement, après un dernier sapin, c’est le panneau final qui nous indique que nous culminons à 1415 mètres. Une belle pause nous attend : c’est le moment de ressortir les barres de céréales, les abricots secs, les amandes et les gourdes.

Une fois que tout le monde est arrivé, la descente ravit tout le monde. Ensuite, il s’agira de finir la boucle et de rentrer doucement au foyer pour rendre le matériel.

Vivement jeudi !