Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2014 - 2015 > Cycle 3 (CE2-CM1-CM2-CLIN) > La classe des CM2 de Mme Tinel > Sciences et maths > Concours Maths isère > 1er entrainement au concours de math’isère
Par : Elisa
Publié : 4 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

1er entrainement au concours de math’isère

Vendredi 17 Octobre 2014

Cette année, les classes de CM2 participeront pour la première fois au concours national "Math’Isère". Après avoir longtemps utilisé le prix kangourou, nous changeons de formule...

Ce concours s’adresse aux élèves des écoles élémentaires et des collèges francophones (classes CM1, CM2 et 6e).
Le principe est celui d’un défi mathématique : tous les élèves d’une classe sont réunis dans une salle et disposent d’une heure pour résoudre en autonomie une série de 10 problèmes. Ces problèmes rapportent des points ou en fond perdre si leur résolution est fausse. Sur les 10 problèmes, les enfants ne doivent en choisir que 8.
Ils peuvent utiliser tous les documents et matériels qu’ils veulent, y compris la calculatrice, mais ne doivent pas recevoir d’aide du professeur, d’un autre adulte ou d’une personne extérieure à la classe pour s’organiser, lire, choisir les problèmes et les résoudre.

Le jour du concours, la classe enverra son bulletin réponse qui est un bulletin collectif : il s’agira des réponse de "la classe".

Mais pour aujourd’hui, les enfants ont travaillé à deux.

Portfolio automatique :