Publié : 15 octobre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nettoyons la nature 2014

Mercredi matin, toute la classe avait une mission : nettoyer la nature.

Deux semaines auparavant, nous avions reçu un gros colis contenant tout le matériel nécessaire. Il fallait juste attendre un mercredi sans pluie. Quatre mamans étaient au rendez-vous. Nous avons pu faire cinq petits groupes. Tous les participants, enfants et adultes portaient une chasuble blanche et des gants.

Tous les écoliers ont beaucoup aimé cette activité. Au retour, chacun racontait son parcours et ses trouvailles. Tout le monde trouvait que son sac était le plus lourd. Nous avons remarqué que les objets trouvés étaient les mêmes d’un groupe à l’autre.
Mais nous avons dit que les cannettes, papiers, bouteilles de bière, cartons de pizzas, des mégots de cigarette avaient déjà des conteneurs prévus.
Des personnes ont remercié quelques petits ramasseurs en leur offrant des bonbons.
Chaque groupe a vécu des moments inoubliables.

Une équipe a découvert un déchet encombrant et elle était bien embêtée. Grâce à Fabienne de la garderie, nous avons résolu le problème. Elle nous a prêté une poubelle à roulettes. Nous avons glissé le gros tapis rose tout mouillé dedans ! Il a fallu faire un ordre de passage car tout le monde voulait faire rouler le trésor.

Maël avait trouvé un petit survêtement et un balai. Les enfants en ont fait un étendard.
Dans Marnaz, ce mercredi 8 octobre au matin, défilait un bien étrange équipage !!!!