Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2013 - 2014 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > Art > Accrochage de nos Koï-nobori pour la fête des enfants au Japon
Par : Elisa
Publié : 8 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Accrochage de nos Koï-nobori pour la fête des enfants au Japon

Lundi 5 Mai 2014

Bien qu’en vacances, je suis passée faire un tour à l’école pour accrocher les carpes que les enfants avaient réalisées lors de notre projet sur le Japon. Elles attendaient depuis le mois de Novembre. Vu la météo annoncée, j’ai décidé de ne pas mettre les manches à air à l’extérieur, le papier de soie ne supportera pas la pluie.

Pour rappel, ces carpes sont accrochées le 5 Mai au Japon, lors de la fête des enfants (Kodomo no hi). La légende raconte qu’elles symbolisent la force, le courage et la persévérance de ses poissons qui remontent le fleuve pour s’envoler après s’être transformés en dragon.
Ce jour là, les familles japonaises souhaitent donc santé et force à leurs enfants pour qu’ils poursuivent leur route et grandissent avec dignité.

Quant à moi, je souhaite à mes élèves de persévérer dans leur travail pour bien finir cette année de CM2 et tous passer en 6ème !


Portfolio automatique :