Vendredi 11 Avril 2014.
Lors de la venue de M. Germain, en mars, les classes de CM2 avaient eu l’occasion d’aborder, d’un point de vue historique, le contexte de la France pendant les année 1939-1945.
Le mardi 27 Mai, ma classe participera à une randonnée dont le but est de rejoindre le Reposoire en empruntant le chemin utilisé par les résistants qui se cachaient à la combe à Marteau. Ce jour là, nous rejoindrons, au centre ville du Reposoire, d’autres classes qui seront également montées à pied depuis la vallée en suivant le chemin de Béol. Ce rassemblement sera l’occasion de réunir les enfants autour du thème de la Liberté. Les enfants sont invités à participer à plusieurs actions lors de cette manifestation :
Voilà plusieurs semaines que nous apprenons les chants et depuis la semaine dernière, nous avons entamé l’apprentissage des danses.
Cet après-midi, nous avons commencé à réfléchir sur l’oeuvre collective. Il s’agit pour les enfants de représenter, en demie-classe, un arbre de la Liberté. Ces arbres, nous avions déjà eu l’occasion d’en parler lors de nos séances d’Histoire sur la Révolution. Nous en avons profité pour en revoir et pour en voir d’autres :
Au final, forts de ces images, nous sommes sortis dans la cour pour réfléchir à comment représenter des arbres. Après plusieurs tentatives et essais qui n’ont finalement pas été retenus, je vous propose de voir nos arbres de la Liberté : nous présenterons les deux derniers.
2012-2021 © Ecole élémentaire de Marnaz - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.3 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021