Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2013 - 2014 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > Arrivée et installation de nos postes informatiques
Par : Elisa
Publié : 7 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Arrivée et installation de nos postes informatiques

Lundi 7 Avril 2014

Ce midi, j’ai officiellement terminé d’installer les 5 nouveaux postes informatiques que ma classe attendait...
Ils sont tout beaux et nous ont été livrés pendant les vacances de Mars. Je profite de cet article pour remercier très chaleureusement les sociétés SOMFY et AFB qui nous ont offert ce matériel. AFB s’est occupé de la collecte du matériel auprès de la Somfy, de sa remise en état et de sa livraison. La société AFB est spécialisée dans la collecte et le traitement des équipements informatiques en "fin de vie". Après collecte, ils effacent les supports de leurs données et reconditionnent le matériel pour une "deuxième vie" lors d’une revente d’occasion. Dans notre cas, il s’agit d’un geste très généreux puisque il s’agit d’un DON.
Je me permets de mettre un lien vers leur site internet : cette société est implantée à Meythet, à côté d’Annecy, et mérite que l’on s’arrête quelques instants sur leurs projets sociaux et environnementaux. En effet, en plus du reconditionnement de matériel informatique, ils promeuvent l’emploi de personnes en situation de handicap.

D’un point de vue technique, il m’a fallu attendre pour brancher ces nouveaux appareils d’avoir vu l’électricien de la commune. Je n’avais pas très envie de faire sauter la boîte à fusibles de tout mon étage... Finalement, après l’installation de nouvelles prises, j’ai pu tout organiser ! J’ai donc l’immense plaisir de compter désormais dans ma classe 7 ordinateurs.
Il va me falloir encore installer quelques logiciels mais bientôt tout sera opérationnel. Les enfants pourront travailler en ateliers sur les machines et poursuivre l’apprentissage de l’utilisation du matériel informatique. Ils pourront ainsi continuer de rédiger des articles pour le site de l’école ou travailler sur d’autres logiciels.

Prochainement, les services techniques installeront des gouttières et des prises électriques pour faire disparaître les multiprises et les rallonges. Les fils des appareils seront également organisés et attachés le long des pieds de table afin que rien ne vienne gêner le travail des enfants ni leurs allées-venues. Merci à Karl et à son équipe pour leurs aménagements.

Portfolio automatique :