Publié : 5 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

sortie en Suisse

Journée suisse
La journée a été bien remplie.

Le trajet jusqu’à Genève a permis de se réveiller tranquillement. Nous avons pu observer le confluent de l’Arve et du Rhône depuis le pont de chemin de fer. Nous avons encore eu la chance de voir les cours d’eau se rejoindre, se frôler. Puis, nous avons vu le Rhône tout bleu avaler notre petite Arve verte.

Nous avons repris le car pour atteindre le premier musée.
La visite de la salle égyptienne du Musée d’Art et d’Histoire avec l’ intervention de madame Lô a été comme toujours un moment magique. Cette conférencière sait captiver les petits et les grands.
Nous avons découvert seuls la salle romaine et de la salle grecque. Nous avons recherché des informations dans la salle grecque.
A 13 heures, le pique-nique sur la pelouse du musée a été fort apprécié car nous avions tous très faim et nous avons passé un agréable moment tous ensemble.

Nous avons un peu marché jusqu’au muséum d’histoire naturelle. Nous avons d’abord rendu visite à Lucy. Nous en avons profité pour prendre une photo. Ensuite, nous avons fait des groupes pour rechercher des informations concernant les animaux.

Vers 15 h 30, nous avons pris un rapide goûter et puis, nous sommes repartis pour la France.