Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2013 - 2014 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > EPS > A fond le ski ! > Jeudi 27 Février : ski CM2. Le parcours de la journée.
Par : Elisa
Publié : 10 mars 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi 27 Février : ski CM2. Le parcours de la journée.

Jeudi 27 Février 2014

Aujourd’hui, pas de moniteur. Nous rattrapons la séance de vendredi dernier où la météo ne nous avait pas permis de sortir. Les quatre groupes habituels ont été mélangés pour n’en faire plus que trois.

Ce matin, nous sommes tous montés au col de la Ramaz. Marjorie, la personne qui s’occupe de nous aider à nous équiper au foyer, a gentiment accepté de monter les sacs du pique nique en moto neige pour midi et demi. Nous pouvons donc pu faire notre ascension en toute légèreté (c’est le tracé en noir sur le plan)
Nous avons vu des chamois mais moins que mardi car il a neigé depuis.

Une fois arrivés au col, les enfants ont attendu leur sac en faisant de la descente sur tremplin ou en faisant une petit boucle sur le plat. Puis, leur patience a été récompensée par l’arrivée de Marjorie.
Chacun a ainsi pu récupérer son repas et nous avons déjeuné au soleil.

Malheureusement, le ciel s’est voilé et le vent s’est levé. A la fin du repas, nous étions prêts à repartir pour nous réchauffer un peu !

Heureusement, pour le dessert, les enfants avaient pu profité de la distribution de presque 3 kilos de bonbons ! Cela avait remis du baume au coeur !

Ensuite, nous sommes repartis en direction du Praz de Lys : sans les sacs, car nous les avons laissés au col. Nous sommes descendus jusqu’à la station en croisant plusieurs pistes de ski alpin. (tracé orange sur le plan)

A ce stade, il a fallu encourager tout ceux qui n’avaient pas compris que la piste descendue était la seule à nous ramener au col et qu’il allait donc falloir tout remonter... Alors bravo à tous, car tout le monde a fait l’effort (presque sans râler !)

Après une halte au col pour attendre tout le monde, nous avons terminé notre retours vers Sommand (tracé en bleu sur le plan) où chacun a pu rendre, pour la dernière fois, son matériel, et prendre un goûter bien mérité avant de retourner à l’école.

Prochainement, Monsieur Beynet mettra en ligne les photos de cette belle journée.
En attendant, vous trouverez ci-dessous le plan des pistes de ski de fond avec le suivi en couleur de ce que nous avons effectué dans la journée.

Portfolio automatique :