Vendredi matin, pendant 50 minutes, les CM2 de l’école, répartis deux par deux, classes mélangées, ont réfléchi avec ardeur sur 26 problèmes mathématiques.
Ce jeu-concours réuni six millions de jeunes dans le monde. En ce qui concerne nos CM2, ils participeront à l’épreuve nationale le jeudi 21 Mars. Ce jour là, ils devront résoudre, seuls, le maximum de questions du sujet 2013. Mais en plus d’utiliser leurs ressources logico-mathématiques, ils devront être stratégiques : en effet, le "prix prudence" récompense les enfants qui perdent le moins de points possible sur les premiers problèmes.
Eh oui, un problème bien résolu amène des points, mais une réponse fausse en fait perdre ! Il vaut mieux ne rien répondre que de répondre faux...
En juin, les enfants recevront tous leurs prix : le magazine "Malices du Kangourou", la règle d’or et leur diplôme qui récapitule leurs points et leur classement.
Les meilleurs au classement recevront des lots supplémentaires : livre, magazines, logiciel...pour apprécier pleinement les mathématiques, autrement !
Cet entrainement s’est bien passé : les enfants se sont rendus compte que les réponses ne sont pas toujours évidentes et que le concours n’est pas si facile.
Pour cette fois, les classes ont travaillé sur le sujet de l’année 2009.
2012-2021 © Ecole élémentaire de Marnaz - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.3 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021