Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2013 - 2014 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > Maths et sciences > 2ème épreuve pour le kangourou : textes des enfants
Par : Elisa
Publié : 16 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

2ème épreuve pour le kangourou : textes des enfants

Le kangourou des maths est un concours de maths où nous avons des problèmes qui étaient un petit peu durs. Quand on réussissait un problème on gagnait des points. On a changé de classe pour être avec nos amis. Selon l’exercice, on gagnait à peu près 8, 10 ou 20 points. Moi la première fois j’étais avec Camille B., mais la deuxième fois j’étais avec Océane.
Annabel
Il n’y a pas très longtemps, il y a eu un kangourou des maths. Le kangourou des maths consiste à faire des exercices (des sortes d’énigmes assez compliquées) mais bon, c’était bien et j’ai aimé.
AXELLE
Le 20/12/13 nous avons mélangé les trois classes de CM2 pour faire un kangourou des maths. Je suis allé dans la classe de Monsieur Beynet pour aller avec Alex. On a travaillé ensemble, la feuille n’était pas pareille que la dernière fois qu’on avait fait le kangourou des maths. Celui-là était plus dur : la règle n’était pas la même. Cette fois on avait 100 points et il y avait plein d’exercices entre 0 et 20 points. On avait beaucoup de fautes. On a fait tous ces exercices pour travailler la résolution de problèmes.
Clément
Le kangourou des maths était très bien. J’ai bien aimé car c’était un concours de maths. Il était un petit peu dur mais c’était moins dur que la dernière fois.. Mon équipier était Simon. Pour faire le kangourou des maths je suis resté dans ma classe.
Dylan
J’ai aimé le kangourou des maths. J’étais avec Benjamin. On était un peu perdu mais on y est arrivé. J’ai essayé de faire mais j’y suis arrivé.
Joey
Le vendredi 20, le matin, Madame Joët est venue dans notre classe. J’ai dit que je voulais être avec Mohamed et je suis allé dans la classe de Monsieur Beynet. Mohamed et moi on a mis notre jocker sur "jambe de fer". On a enlevé deux exercices. Après, dès qu’on a fini nos exercices, je suis allé voir les phasmes. Après dans la classe, on a corrigé nos exercices.
Théo