Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2013 - 2014 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > EPS > Lutte au collège > Lutte au collège : quelques textes au retour de la rencontre
Par : Elisa
Publié : 16 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lutte au collège : quelques textes au retour de la rencontre

Jeudi 19 Décembre nous sommes allés faire de la lutte au Collège de Cluses.
Nous sommes partis de l’école des Sage en car.On a rencontré d’autres classes de plusieurs écoles. Nous avons fait des combats par rapport au poids. Je n’ai pas gagné tous mes combats mais même si je n’ai pas gagné j’adorerais en refaire avec d’autres classes.
LES RÈGLES :
On devait plaquer son adversaire, les épaules au sol, ou le pousser en dehors de la zone de combat.
J’ai adoré cette rencontre !!!!
A refaire !!!!
Anaïs
La lutte
Nous sommes allés au collège de Cluses pour une rencontre avec d’autres écoles. Il y avait des collégiens qui nous arbitraient, ils étaient en tenue de lutte. Il y avait un collégien qui comptait le temps, un autre qui nous arbitrait et un dernier qui comptait les points. Ils nous avaient mis des lettres sur les mains, moi j’étais la lettre G .Toutes les lettres G étaient mal faites, on aurait dit des 6 mais ce n’était pas grave. Ils disaient par exemple G contre F. J’ai fini 4ème à la fin. Il y avait une finale, deux groupes de filles et deux groupes de garçons. En finale, il y avait Clément et Yassine et c’est Yassine qui a gagné. C’était super mais l’échauffement était trop long.
Camille . G.
Tournoi de lutte :
J’ai adoré ! On a fait un échauffement ; le monsieur qui organisait le tournoi nous a fait faire des exercices hyper durs et ensuite on est allé faire des vrais combats avec les enfants d’autres écoles. Il y avait l’école du Mont Saxonnex et l’école de la Sardagne.
Ils étaient forts mais chacun s’est défendu comme il a pu.
Comme dans tous les sports le fair play est très important : même si l’on a perdu on ne peut pas en vouloir à son adversaire de gagner et on se doit de le respecter.
Camille C.
Jeudi 19 Décembre 2013 nous sommes allés faire de la lutte au Collège de Cluses. Nous sommes partis en car. Nous sommes arrivés vers 13h45. Nous avons rencontré d’ autres personnes (des 6ème et des CM2). Nous avons fait des combats avec des personnes de notre classe. A la fin du combat on nous a donné les classements. Moi j’étais première et Camille deuxième mais je ne suis pas allée en finale. J’ai lutté contre Annabel, Camille.c.et Margot. Enfin, on est reparti à l’école de Marnaz.
La lutte.
On est allé au collège de Cluses. On a rencontré des élèves de Cluses et du Mont Saxonnex. On les a combattu : ils étaient très forts. Le but du jeu était de mettre l’adversaire à terre et les catégories étaient par poids. Après, les finalistes se sont combattus et après on leur a dit au revoir et après on a eu notre diplôme en classe.
Matthis
Tournoi de lutte :
Le jeudi 19 décembre 2013, je suis allée faire de la lutte avec l’école au collège de Cluses. Des collégiens nous ont reçus. D’abord, nous avons fait l’échauffement : c’était trop dur. Ensuite nous avons commencé la lutte. Il y avait plusieurs classes. Les tapis étaient jaunes avec des cercles rouges, les cercles rouges étaient les zones. Quand on poussait nos adversaires hors de la zone on ne marquait pas de points. C’était super dur de lutter !!! Pour savoir avec qui on allait combattre nous avions une lettre sur la main. Quand ce n’était pas à nous on allait boire et vu que je m’ennuyais j’ai regardé les photos. Je regardais une photo plus longtemps que les autres parce que je croyais que c’était mon cousin alors je suis allée demander à un monsieur et il m’a dit : c’est Christophe C. pourquoi ? Et je lui ai dit que c’était mon cousin. Et il m’a dit « bah faut que tu gagnes alors !!! »Et après nous sommes rentrés à l’école.
Mélissa
Jeudi 19 décembre 2013
Jeudi après-midi nous sommes partis au collège de Cluses. Au premier match j’ai lutté contre Camille G. Et je ne sais plus quel match avec Tracy. J’ai gagné tous les matchs mais je ne suis pas allée en finale.
Séréna