Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2013 - 2014 > Cycle 3 (CE2 -CM1 -CM2 -CLIS) > La classe de CM2 de Mme Tinel > Lecture et littérature > Lecture des CM2 aux plus petits : leur avis (1)
Par : Elisa
Publié : 16 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lecture des CM2 aux plus petits : leur avis (1)

Lecture en CP
Lundi 13 Janvier nous sommes allés lire au CP. Moi j’étais avec Tarik, Dylan et Anaïs. Mon livre s’appelait « La mouche qui pête ». Quand je vais lire au CP, on dirait que je suis un maître et je lis mieux et plus rapidement.
Abdelkader

LA LECTURE AU CP

Lundi 13 janvier nous sommes partis lire au CP.
Je leur ai lu « La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait dessus. »
La lecture au CP m’a appris à lire à des enfants qui sont la plupart du temps à la porte du CE1. J’ai aimé, mais il y a certains enfants qui font le bazar.
Ça m’a instruit.
Anaïs

La lecture aux CP
Quand nous sommes allés lire aux CP c’était la quatrième fois qu’on lisait avec des petits. Moi ça me plait bien car ça m’aide à lire à des personnes que je ne connais pas et qui sont plus petites que moi. J’ai déjà été deux fois en CLIS et deux fois en maternelle. Ce que j’aime bien aussi c’est qu’on doit poser des questions. Quand on va lire aux maternelles ça me rappelle les souvenirs de quand j’étais petite. Quand nous avons terminé de lire le livre les élèves de maternelles sont contents. Ensuite quand on a terminé de lire le livre on rentre soit chez nous ou soit à l’école. Aussi quand je lis aux CP ça montre l’exemple pour qu’ils soient intelligents !
Annabel

Lecture en CP
Lundi 13 janvier nous sommes allés voir les CP pour leur lire un livre. J’ai lu « C’est pas moi ». Je suis allée chez Mme Degli Agosti. Les enfants étaient très excités, comme Joey qui faisait le pitre quand je lisais à côté de lui. Il y avait un petit garçon que je connaissais et qui ne faisait que parler. Le fait de lire à des enfants plus jeunes que nous, cela nous aide à progresser en lecture. Même si des fois, les enfants sont assez turbulents c’est assez drôle !
Axelle

La lecture au CP
Nous sommes allés lire au CP .Moi je suis allée chez Alexandra et j’ai lu "Loulou".Ça parle d’un loup qui rencontre un lapin pour la première fois de sa vie et un lapin qui rencontre un loup aussi pour la première fois de sa vie.Ils deviennent de très bon amis mais un jour Loulou fait tellement peur à Tom (le lapin) qu’il s’en va dans une montagne où il n’y a plus que des loups. De loin les loups croient que Loulou est un lapin et du coup ils l’attaquent.Une fois que Loulou a fini de faire la course il va voir Tom et lui dit que lui aussi il a eu très peur et Tom sort de son terrier et continue à être amis comme avant. Ceux qui m’ont écoutée ont été bien sages sauf trois groupes qui ont regardé à droite et gauche.
Camille G.

Lundi 13 janvier 2014 je suis allé lire chez les C.L.I.S pour la deuxième fois. La lecture aux petits ou en C.L.I.S peut nous apporter une meilleure lecture et une lecture plus rapide. C’est trop bien d’aller lire dans les classes de mon ancienne école de Marnaz et bientôt je vais aller lire dans la classe de mon ancienne maîtresse de CE1 qui est maintenant en CP.
Clément.
Lundi 13 janvier 2014 nous sommes allés faire notre première lecture aux CP. Je suis partie rendre visite à Madame Braizat. On était content d’être dans sa classe. J’ai lu le livre « Raiponce ». Les élèves étaient heureux qu’on leur lise une histoire. Les enfants étaient très bavards. Ils ont bien aimé l’histoire. Mais il y avait une différence entre les CP et les maternelles parce que les CP ne voulaient pas qu’on leur pose des questions.
Ça m’a plu car ça m’a appris des choses par exemple : lire devant des plus petits que moi.
INES

Lundi 13 janvier.
Nous sommes allés lire des livres aux CP moi je suis allé chez Mme Mandon. Nous avons lu aux 4 groupes de la classe. J’ai lu le livre "Blanche Neige", après à la fin j’ai demandé des questions. Il y en avait un qui levait tout le temps la main. Ils ont touchés les images etc… Après ils ont demandé des questions et j’ai répondu. J’ai aimé lire un livre aux CP, eux aussi car j’avais demandé si ils avaient aimé. Quand on allait partir j’ai eu une surprise car c’était l’anniversaire d’un petit (Fadin) : on lui a dit joyeux anniversaire et ils nous ont donné un carambar.
Kaan

|