Par : Elisa
Publié : 15 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Concours de cuisine.

Vendredi 31 Janvier 2014

Depuis de nombreuses semaines déjà, notre classe discutait lors de nos conseils, de la mise en place d’un concours de cuisine qui avait été proposé par une élève et voté à la grande majorité.

Deux catégories avaient été retenues : les plats chauds et les desserts. Un jury avait été composé de deux élèves pour chaque catégorie, tirés au sort parmi ceux qui s’étaient inscrits pour être juge. Le reste de la classe était réparti en équipe de deux. Mais finalement, à cause de la co-équipière de Manon D. qui était absente ce jour là, celle-ci a aidé les juges des desserts.

Voilà la répartition :

Tarik Tracy Manon D. => jury des desserts
Matthis Manon P. => jury des plats chauds
Margot & Annabel => hamburgers surprise
Joey & Axelle => minis pizzas
Yassine & Dylan => gâteau au chocolat
Théo & Kaan => crêpes
Mélissa & Camille C. => muffins chocolat caramel
Clément & Abdelkader => gâteau roulé au nutella
Camille G. & Séréna => cup cake
Inès & Anaïs => tiramisu aux spéculoos

Les critères de réussite avaient été discutés avec les membres du jury pour définir ce qui allait être noté pour savoir comment chaque équipe serait départagée dans chaque catégorie.
Voilà cette grille.

Il avait aussi été décidé en conseil que pour la catégorie des plats chauds, seule la première place serait récompensée. Mais pour les desserts, il y aurait un prix pour les deux premières équipes.
Enfin, il avait été voté que les récompenses seraient un paquet de bonbons pour chaque équipe gagnante.

Après dégustation et délibération de deux équipes de juges, la première place des plats chauds est revenu à Margot & Annabel. Quand aux desserts, les gagnants sont Inès & Anaïs ainsi que Séréna et Camille G.

Bravo à tous les enfants pour leur implication !