Par : Elisa
Publié : 15 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

marché des connaissances N°2 avec les CE2

Vendredi 24 Janvier 2014

Ce matin, pour la deuxième fois cette année, ma classe a tenu un marché des connaissances. Particularité cette-fois-ci, nous avions invité la classe des CE2 de Carole Blanchard. Il y avait sept stands et les deux classes s’étaient inscrites à leur atelier pendant la semaine. Sept vendeurs de CM2 ont donc proposé des connaissances diverses :

Anaïs Yassine Dylan Mélissa Camille G. Manon W. Axelle
sablés fondant au chocolat gâteau au chocolat gâteau au chocolat et au caramel origami visages façon manga cake pops (sucettes)

Cette fois-ci, le marché a eu lieu dans deux salles différentes : la classe des CE2 et la salle d’atelier, afin que tout soit au même étage et qu’il n’y ait pas de passages dans les escaliers.
Comme d’habitude, le marché s’est tenu sur une heure. Et tous les clients ont pu participer à deux ateliers. Ceux de cuisine avaient rencontré un très vif succès au moment des inscriptions. Nous avions fait en sorte que tout le monde puisse avoir au moins un passage sur l’un d’eux.

En début d’après-midi, les CE2 ont eu la gentillesse de nous faire part de leurs impressions sur cet échange. Ils ont tous beaucoup aimé ce moment de partage mais ils nous ont aussi communiqué leur surprise sur le comportement de certains de mes élèves. Les deux groupes qui sont passés en cuisine sur le gâteau au chocolat nous ont aussi parlé de leur déception car Dylan n’avait amené qu’une partie de ses ingrédients et ustensiles et il n’avait pas non plus sa recette. Si bien que c’est moi qui ait dû lui donné tout ce qui manquait et les enfants ont vite constaté que la recette menaçait d’être ratée car Dylan ne se souvenait d’aucune des proportions.

Malgré ce stand, tous les autres se sont bien passés.

Enfin, nous nous sommes retrouvés après la récréation de l’après midi pour partager un morceau de toutes les douceurs qui avaient été confectionnées.
Merci à tous les enfants pour ces bons moments !

Voilà les photos.