Vous êtes ici : Accueil > Cycle 3 et ULIS > La classe de CM2 de Mmes Tinel et Briant > En quête de culture savoyarde ! > Enquêtes savoyardes, c’est reparti !
Par : Elisa
Publié : 26 septembre 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Enquêtes savoyardes, c’est reparti !

Vendredi 25 Septembre.

Cet après midi, Alice Chemama, l’artiste avec laquelle j’ai eu la chance de travailler l’année dernière, est revenue dans la classe pour présenter le projet des enquêtes savoyardes.

Je repars donc sur ce projet, avec elle et la classe de cette année. En espérant que nous ne serons pas gêner comme l’année denière...

Alice a pu passer une heure et demie avec nous pour se présenter, présenter son travail et le projet qu’elle nous propose de mener cette année.

Et elle n’a pas fait les choses à moitié ! Elle est arrivée les bras chargés de matériel !
Pour que nous puissions réaliser nos enquêtes et nos missions avec le plus grand sérieux, elle nous a concocté un "passeport savoyard", imprimé et relié, ainsi que des tampons qu’elle a imaginés, créer et fait graver... Des objets superbes, qui ont ravi les enfants !
Elle compte donc sur nous pour pouvoir partir à la conquête de notre culture savoyarde, pour découvrir, tous ensemble, le patrimoine de notre belle région alpine.

Aujourd’hui, les enfants se sont appropriés leur passeport savoyard en créant leur portrait. Et ils en ont profité pour qu’Alice leur laisse un autographe dans leur carnet.

Prochaine et première étape de nos missions : les légendes locales...
Je vous donne rendez-vous en Novembre, après le projet cirque...