Arrondir un résultat. / Multiplier ou diviser par un multiple de 10, 100, 1000.
Suite de l’entraînement sur les leçons CM17 et CM19...
1ère étape : Des petits problèmes pour arrondir !
Comme la semaine dernière, vous réaliserez ces problèmes sur votre cahier jaune de Maths. Lisez bien les énoncés, pour trouver une opération en arrondissant et écrire une phrase de réponse. Cliquez sur l’image (pb n°2 : 275 peut être arrondi de façon inférieure / pb n°4 : "par excès" veut dire en arrondissant).
Cliquez sur la correction et utilisez votre stylo vert.
2ème étape : Jouer en multipliant ou divisant par un multiple de 10, 100, 1000.
Vous allez tout d’abord tenter de trouver le maximum de bons résultats pour ces 10 calculs (pour ne pas finir dans l’estomac de crocodiles ou requins !). Utilisez votre cahier du jour. Cliquez sur le doc Word ou PDF.
Vous pouvez cliquer sur la correction et utiliser le stylo vert.
Pour terminer : un petit défi !
Trouvez tous les résultats de cette pyramide infernale, en commençant par l’étage du bas... et devenez Reine ou Roi (Pharaon) d’Egypte ! Une erreur... et c’est un estomac qui vous attend !
Cliquez sur le PDF et trouvez les réponses sur votre cahier du jour.
Cliquez sur la correction... comment allez-vous finir ?
Merci pour votre travail de calcul mental d’aujourd’hui.
2012-2021 © Ecole élémentaire de Marnaz - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.3 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021