Arrondir un résultat. / Multiplier ou diviser par un multiple de 10, 100, 1000.
1ère étape : Evaluer l’ordre de grandeur d’un résultat. / Arrondir.
Suite de l’entraînement sur cette leçon, qui permet d’arrondir et en plus de réviser les opérations (+, -, x). Ce travail est à réaliser sur votre cahier du jour.
Cliquez sur le doc Word ou PDF.
Cliquez maintenant sur le corrigé et utilisez le stylo vert.
2ème étape : Des petits problèmes pour s’entraîner !
Ce travail est à réaliser sur votre cahier de Maths (cahier jaune). Ecrire la date courte et le titre "Petits problèmes". Trouver une opération arrondie et une phrase pour chacun.
Cliquez sur l’image.
Cliquez maintenant sur la correction.
3ème étape : Multiplier ou diviser par un multiple de 10, 100, 1000.
Ce travail est à réaliser sur votre cahier du jour. Pour vous aider, je vous conseille de relire la leçon CM19 d’hier.
Je vous laisse cliquer sur le doc Word ou PDF afin de vous entraîner à multiplier et diviser.
Cliquez maintenant sur la correction et utilisez votre stylo vert.
Merci pour votre travail.
2012-2021 © Ecole élémentaire de Marnaz - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.3 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021