Publié : 18 juillet 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Passe Muraille

Mercredi 26 juin

20 enfants avaient rendez-vous ce mercredi 26 juin à 8h00 pour prendre le bus direction Seythennex. Après 2 heures de car, nous nous sommes arrêtés sur le parking du fort et après une rapide collation nous avons constitué les équipes de 5. Chaque équipe a ensuite planté son blason avant de se lancer, seule, sur le chemin du fort en suivant un petit sentier forestier. L’aventure commençait ...
Avant de franchir les portes du Fort, les enfants ont avalé une potion magique sensée leur donner force et courage afin d’affronter le loup et l’ogre et délivrer le Petit Poucet.
Accueillis par un personnage moyenâgeux, les enfants ont ensuite poussé la lourde porte grinçante du Fort et se sont dirigés (avec une petite anxiété ...) le long d’un sombre couloir .
Ensuite, je ne peux pas vous décrire ce qu’ils ont vécu. Seuls quelques initiés connaissent les épreuves qu’ils ont dû affronter.
Lorsque je les ai revus quelques heures plus tard, ils m’ont expliqué avoir croisé le loup et quelques fées et entendu ronfler l’ogre. Il y avait des fils, des fleurs, des trésors, des cordes .... ?????
Ils ont finalement quitté le Fort en tyrolienne et apporté des trésors au magicien qui leur a enfin donné, en échange, la clé pour délivrer le Petit Poucet.
Ce fut une magnifique journée.