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Par : Laurent
Publié : 25 mars 2020
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SCIENCES CM2 / Projet "Boîtes Mystérieuses" (Classes de Mmes Joët, Tinel et M Beynet

La masse des boîtes de la classe / Mardi 24 03

Bonjour, Voici un nouvel article qui parle de nos fameuses boîtes ! Hier, Mardi 24/03, Clément de CM2 (et Romane de CE2) ont mesuré la masse des boîtes à l’Ecole. Ils étaient ravis de pouvoir aider l’ensemble des CM2.
Ils étaient présents à l’Ecole car leurs parents sont soignants.

La masse des boîtes continue d’être mesurée chaque semaine, car notre projet est loin d’être terminé. J’espère que vous avez bien observé les radiographies de la semaine dernière (et que cela vous a donné plein d’hypothèses) !

Voici les résultats pour ce Mardi 24/03 : (vous pouvez aussi observer les photos dans le portfolio en dessous, elles font preuves !)
Je vous rappelle que la balance peut avoir des variations d’1 ou 2 g (précision limitée).
- Boîte n°1 : 274 g (grammes)
- Boîte n°2 : 344 g
- Boîte n°3 : 337 g
- Boîte n°4 : 317 g
- Boîte n°5 : 318 g
- Boîte n°6 : 338 g
- Boîte n°7 : 269 g

Travail à effectuer pour aujourd’hui :
- Observer les photos des boîtes.
- Compléter votre tableau (votre boîte de groupe en haut, les autres en bas).
- Tracer le bâton d’aujourd’hui sur le diagramme en bâtons + colorier le bâton (crayons de couleur).
- Tracer la croix d’aujourd’hui sur la courbe + relier à la règle (crayon à papier).

Alors à vos tableaux, graphiques, règles et crayons ! Bon travail pluridisciplinaire (plusieurs matières) de Sciences, Maths, Géométrie et Mesure.

Rappel : Je vous remets en lien l’article qui expliquait comment tracer et compléter un graphique : un diagramme en bâtons et une courbe.
Si vous avez oublié, cliquez sur ce lien. Comment tracer un diagramme en bâtons ou une courbe ?
C’est le lien vers l’article pour les classes de Mmes Joët et Tinel, qui n’avaient pas encore commencé les graphiques en classe.

Portfolio automatique :