Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2019-2020 > Cycle 3 et ULIS > La classe de CM2 de Mme Tinel > CONFINEMENT - suivi du travail > Vendredi 20 Mars - CM2 - Mme TINEL - LA FETE DU COURT METRAGE
Par : Elisa
Publié : 20 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vendredi 20 Mars - CM2 - Mme TINEL - LA FETE DU COURT METRAGE

Bonjour à tous !
Vous vous souvenez de l’inscription de la classe à la "Fête du court métrage" ?

Avec le confinement, l’évènement risquait de tomber à l’eau car malgré mon inscription, je n’avais pas reçu l’autorisation de transmettre les identifiants de la classe.

Alors les organisateurs ont modifié leur formule et il est possible cette année de vous inscrire pour voir les films à la maison !

Petit rappel de ce qu’est cet évènement :

  • Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous.
  • Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L’Agence du court métrage - pensée pour s’adresser à tout les âges.
  • La Fête du court métrage est aussi l’occasion de faire une éducation à l’image, dans le but d’échanger, de fabriquer, d’apprendre et d’amener le cinéma à la portée de tous.

Un court métrage, c’est un film qui dure entre 1 et 20 minutes. Il y a de nombreux types de courts métrages : cinéma d’animation (dessin animé, animation papier ou pâte à modeler...), cinéma en prise de vue réelle...

Si cela vous intéresse de profiter de cette programmation en famille, il n’y a qu’une seule chose à faire, vous inscrire ! Clic sur l’image.