Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2019-2020 > Cycle 3 et ULIS > La classe de CM2 de Mme Tinel > Oral, lecture et Littérature > Les CP nous racontent "Compère Lapin"
Par : Elisa
Publié : 19 février 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les CP nous racontent "Compère Lapin"

Mardi 18 Février 2020

Cet après-midi, après avoir découvert la ville grâce à la promenade culturelle de "Raoul, petit diable marnerot", la classe s’est rendue à l’école du Centre où nous étions attendus par les CP de la classe de Mme Locquier.

Mais aujourd’hui, mes élèves n’étaient pas là pour lire. Non ! Ils étaient présents en tant que spectateurs !

Les élèves de CP avaient préparé l’album "Les deniers de Compère Lapin". Après un long travail de compréhension et d’apprentissage de vocabulaire, ils ont appris à le raconter.

Les élèves de CP avaient les personnages de l’album pour raconter l’histoire, mais rien de plus !
Si certains de mes élèves ont cru qu’ils récitaient par coeur, les autres avaient bien compris qu’ils racontaient et ils ont réalisé à quel point cet exercice oral est difficile ! D’autant qu’ils étaient très impressionnés d’être face à des CM2 !

Mes élèves, impressionnés par les prestations, ont été invités à faire ce que nous avions pris l’habitude de faire pendant les Petits Champions de la Lecture : ils ont pu donner des conseils constructifs aux CP pour améliorer leur travail et les encourager à continuer.

Dans quelques semaines, ce sera au tour de mes élèves de se produire, mais cette fois-ci, ce sera face à des collégiens...

Jeudi, ce sera à la classe de Mme Laudren de venir avec ses élèves pour raconter l’histoire aux CM2 de M. Beynet.

Portfolio automatique :