Mardi 18 Février 2020
Cet après-midi, après avoir découvert la ville grâce à la promenade culturelle de "Raoul, petit diable marnerot", la classe s’est rendue à l’école du Centre où nous étions attendus par les CP de la classe de Mme Locquier.
Mais aujourd’hui, mes élèves n’étaient pas là pour lire. Non ! Ils étaient présents en tant que spectateurs !
Les élèves de CP avaient préparé l’album "Les deniers de Compère Lapin". Après un long travail de compréhension et d’apprentissage de vocabulaire, ils ont appris à le raconter.
Les élèves de CP avaient les personnages de l’album pour raconter l’histoire, mais rien de plus !
Si certains de mes élèves ont cru qu’ils récitaient par coeur, les autres avaient bien compris qu’ils racontaient et ils ont réalisé à quel point cet exercice oral est difficile ! D’autant qu’ils étaient très impressionnés d’être face à des CM2 !
Mes élèves, impressionnés par les prestations, ont été invités à faire ce que nous avions pris l’habitude de faire pendant les Petits Champions de la Lecture : ils ont pu donner des conseils constructifs aux CP pour améliorer leur travail et les encourager à continuer.
Dans quelques semaines, ce sera au tour de mes élèves de se produire, mais cette fois-ci, ce sera face à des collégiens...
Jeudi, ce sera à la classe de Mme Laudren de venir avec ses élèves pour raconter l’histoire aux CM2 de M. Beynet.
2012-2021 © Ecole élémentaire de Marnaz - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.3 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021