Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2019-2020 > Cycle 3 et ULIS > La classe de CM2 de Mme Tinel > Projet Artiste en Résidence > Balade Culturelle dans Marnaz - Découverte du Jeu Numérique "Raoul, petit (...)
Par : Elisa
Publié : 19 février 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Balade Culturelle dans Marnaz - Découverte du Jeu Numérique "Raoul, petit diable marnerot".

Mardi 18 Février 2020

Cet après midi, la météo est assez clémente pour réaliser la sortie qui était prévue la semaine dernière...

Nous avons donc rejoint Clothilde, Chloé et Joëlle à la Mairie pour réaliser notre promenade patrimoniale dans Marnaz.

La classe a été répartie en quatre groupes de six. Chacun a reçu un carnet pour suivre les étapes de la promenade et chaque groupe s’est vu remettre une tablette numérique.

Au programme, suivre les informations apportées par la tablette et le carnet pour découvrir le vilain tour que Raoul, un petit garnement de Marnaz, a commis. Chaque groupe a donc dû travailler la lecture de plan pour se repérer dans l’espace des rues de la ville. Il a également fallu comprendre les explications du petit Raoul pour en apprendre un peu plus sur la chapelle et le Lac Bénit, savoir ce qu’est une "corbatte", comprendre d’où vient le nom de Marnaz, et retrouver ce que Raoul a dérobé et caché.

Mes élèves, qui avaient travaillé sur la Légende du Lac Bénit avec notre artiste Alice, ont vite fait le lien avec ce que Raoul a caché.

Et, pour le bonheur de tous, le petit objet a été retrouvé par tous les groupes ! Mission réussie !

Merci à Clothilde, Chloé et Joëlle de nous avoir accompagnés ! Cela a été un excellent travail de repérage et de compréhension autour du patrimoine local !