Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2018-2019 > Cycle 3 et ULIS > Classe des CM2 de M Beynet > Accrobranche et Balade Contée à Morillon (CM2)
Par : Laurent
Publié : 23 juin 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Accrobranche et Balade Contée à Morillon (CM2)

Le matin, les enfants ont pu rencontrer Isabelle Sauron et découvrir ses contes de différents pays, tout en se baladant dans les bois autour du Lac de Morillon. Moment de calme, de découverte et d’écoute de la nature, de concentration sur les histoires ; mais aussi de création artistique avec le land-art (utiliser des éléments naturels pour représenter une vouivre, en groupe) et d’imaginaire (par exemple choisir un arbre, l’entourer et fermer les yeux...).
Les différents contes ont permis de découvrir des personnages très différents (Pangu, Jean et la vouivre, le diable, Maroushka, Zloboga, Anako, Bocisse et Philémon) et des origines culturelles diverses (la Chine, la Russie, la France, le Japon,...).
Une belle balade au calme de la forêt de Morillon.

Après un pique-nique au soleil très apprécié avec la classe de Mme Joët, les élèves ont enfin pu se diriger vers les parcours d’accrobranche. Et là, les regards se sont illuminés (pour la plupart). Après une rapide évaluation du niveau d’habileté et de confiance de chacune et chacun, les moniteurs ont orienté les enfants vers les différents parcours d’accrobranche.
Les regards inquiets se sont petit à petit transformés en attitude rassurées et en progrès. L’autonomie de déplacement et la présence de copains/copines ont vraiment permis au groupe de progresser. A les entendre, les enfants seraient bien restés plus longtemps ! Mais le mauvais temps prévu et l’horaire nous ont obligés de quitter Morillon avec des souvenirs plein la tête.

Une magnifique journée organisée par Mme Joët, un grand merci à elle ! Merci également à l’AEM pour le financement du bus et des activités.

Voici les photos...